calculer des millièmes

lolo57

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde

je cherche quelque chose ont puisse calculer des millièmes d'un immeuble.
j'habite un immeuble de 4 appartement dont 1 je suis propriétaire et ont voudrais faire des travaux
Alors comment calculer les millièmes ?

Merci a vous tous

lolo
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer des millièmes

Bonsoir lolo57,

Sauf plus informé, les millièmes de chacun sont un rapport de leur propre surface à la surface totale.

Par exemple :

A1 =120 m²
A2 =135 m²
A3 =90 m²
a4 =75 m²

Total en A5 =420 m²

Millième pour le premier : =A1/$A$5*1000 etc....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer des millièmes

Bonsoir lolo57,

Sauf plus informé, les millièmes de chacun sont un rapport de leur propre surface à la surface totale.

Par exemple :

A1 =120 m²
A2 =135 m²
A3 =90 m²
a4 =75 m²

Total en A5 =420 m²

Millième pour le premier : =A1/$A$5*1000 etc....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Hello

excemple
mon appart 90 m² = autant de millieme
le couloir commun = autant de millieme
la cour = autant de millieme
la facade = autant millieme etc....
peut'ont par faire une feuille d'excel pour calculer sa au moment qu'ont reçois le devis ?

Merci a vous tous
lolo
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer des millièmes

Re,

Je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse car :

"mon appart 90 m² = autant de millieme
le couloir commun = autant de millieme
la cour = autant de millieme" n'est pas bon.

Il te faut la surface totale de l'immeuble et celle ensuite des communs, voir mon deuxième post pour ce second calcul.

Pour la facade, cela risque d'être un peu plus compliqué sans un métrage précis mais au final le calcul est le même.

Regarde le fichier joint.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • exemple simple.zip
    5 KB · Affichages: 2 591

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer des millièmes

Re,

Je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse car :

"mon appart 90 m² = autant de millieme
le couloir commun = autant de millieme
la cour = autant de millieme" n'est pas bon.

Il te faut la surface totale de l'immeuble et celle ensuite des communs, voir mon deuxième post pour ce second calcul.

Pour la facade, cela risque d'être un peu plus compliqué sans un métrage précis mais au final le calcul est le même.

Regarde le fichier joint.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Merci
j'etait entrin de regarder justement l'acte de vente ( pour les diffèrent milliemes )mais je pense le plus simple c que je scanne tout le tableau car je ne comprend pas grand chose a cela

Merci
lolo
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer des millièmes

Re, Bonsoir CC,

Sauf erreur l'étage ne change rien, s'il y a 4 appartements sur un étage c'est le rapport de la surface de l'appartement par rapport à la surface au sol, s'il y a plusieurs étages c'est la même chose sauf que les millièmes diminuent puisqu'il y a plus d'appartements....

Pour les communs, ils sont partagés par rapport aux millièmes de chacun (deuxième calcul donc).

Jean-Pierre
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer des millièmes

je viens de lire ceci
lot N° 12: au premier etage :cuisine ,trois chambres, un balcon, un dégagement , etc ......
Surface en M2 :54 M2:et les 150/1.000 èmes de quote part dans la propriété du sol es des parties communes général
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer des millièmes

Merci
j'etait entrin de regarder justement l'acte de vente ( pour les diffèrent milliemes )mais je pense le plus simple c que je scanne tout le tableau car je ne comprend pas grand chose a cela

Merci
lolo


je viens de lire sa dans mon acte de vente
Lot N°13
ce lot es compose de :
au 1 er étage: une cuisine, trois chambres, un balcon, un dégagement un WC etc .....
Surface en M2:
54 M2
et les 150/1.000 èmes de quote part dans la propriété du sol et des partie communes générales

Lots N)13 etc .......
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer des millièmes

Re,

As-tu vu mon post juste au dessus écrit en même temps que toi ?

Quoi qu'il en soit et sauf erreur, s'il y a 10000 € de travaux ta part doit être de 1500 €

=10000*150/1000

tout a fait
mais le problème c que j'ai plusieurs lot avec des millièmes différent
es t'il possible de faire une feuille de calcule d'excel pour rentrer les lots et les milliemes etc.... et au final Total a payer ?

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer des millièmes

Re,

Faire une feuille Excel avec tes différents lots est simple, suffit d'avoir connaissance de ces différents lots.

Le pris à payer ne pouvant être calculé que sur les lots où s'imposent des travaux et par rapport aux montants déboursés pour chacun des différents travaux par lot.

Le fait d'avoir 350 millième pour la cour ne change rien s'il n'y a pas de travaux pour la cour. Par exemple....
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer des millièmes

Re,

Faire une feuille Excel avec tes différents lots est simple, suffit d'avoir connaissance de ces différents lots.

Le pris à payer ne pouvant être calculé que sur les lots où s'imposent des travaux et par rapport aux montants déboursés pour chacun des différents travaux par lot.

les différents lots je les es y compris les travaux qui s'imposent + les devis pour les travaux
excemple:
cage d'escaliers :10000 €
façade avant sur rue : 12000 €
façade arrière :9000 €
toiture : 2500 €
antenne collectif : 1500 €
etc ...
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
486
Réponses
1
Affichages
111
Réponses
10
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 878
Membres
103 403
dernier inscrit
Kesb75