Calcul

apt

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

J'ai fait cet exemple, dans lequel j'ai le prix unitaire, quantité et total par prix unitaire.

Mais j'éprouve des difficultés pour la formule en B qui me donne des zéros dans B si la condition n'est pas remplie, or j’aimerai avoir une cellule vide à la place.

Un deuxième problème, je le rencontre pour totaliser la colonne B ainsi que la colonne C.

Pourtant tout parait normal.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Calcul.xls
    14 KB · Affichages: 102
  • Calcul.xls
    14 KB · Affichages: 102
  • Calcul.xls
    14 KB · Affichages: 104

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul

Salut à tous et aux autres,

rappel de math : quand un des facteurs est nul alors le produit est nul !

=$B5*$C5=0 correspond à l'un des cas suivants :
= 0 si B5 = 0 et C5 <>0

= 0 si B5<> 0 et C5 = 0

= 0 si B5 = 0 et C5 = 0

donc la mise en forme est appliquée à A5 quand on a un de ces cas surtout le 3ième.
Elle ne l'est pas dans le cas manquant : B5<> 0 et C5<>0.
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul

En Excel ça se calcul 0*0=0, en math c'est incalculable ;)

---

Bon j'ai peu modifié le code, pour mieux gérer la perte de l'évènement Worsheet_Change;

Mais je crois que je butte encore pour trouver une solution concrète ...

Voila un fichier joint :
 

Pièces jointes

  • SaisieCalculs.xls
    33.5 KB · Affichages: 67

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul

Re,

Qu'est censé faire ton dernier programme ? Chez moi il fait n'importe quoi !

=A=B, avec Excel, ,est un test logique. Cela renvoie VRAI si A=B et FAUX dans le cas contraire ! Excel fait d'autres interprétations comme par exemple :
($B2*$C2=0)*1 qui retourne 1 à la place de VRAI et 0 à la place de FAUX.
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul

Non c'est simplement des MsgBox pour vérifier des valeurs.

Je ne teste plus si A=B=, mais je demande a Excel de m'afficher les valeurs de :

Range ("A" & li) et Range ("B" & li) et Range ("C" & li) en premier lieu ... etc.

Tu peux les commenter ces MsgBox si tu as compris ce que fait ce programme.

Et puis j'ai repris seulement ton fichier précédemment poster sur ce fil.

Merci
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul

Re,
et bonsoir à tous et aux autres,

Et puis j'ai repris seulement ton fichier précédemment poster sur ce fil.
Merci
Non, tu l’as modifié. Tu dois savoir qu’en VBA, comme dans tous les domaines, le moindre changement peut avoir des conséquences inattendues !
Si tu ne veux pas manipuler de MFC, tes messages d’erreurs doivent être eux aussi programmés avec réflexion. Tu en as 2 exemples dans le fichier joint. Mais quelle en est l’utilité ?

Tes demandes correspondent-elles à un projet précis ?
Si oui, il est difficile de deviner ce que tu attends et de te donner des modèles adéquats.
Par exemple, la gestion des formats dépend des contenus et peut être très difficile à programmer dans le cas général. Si tu sépares les cas, il est inutile de faire appel à des procédures tortueuses.

Veux-tu envisager la correction d’une seule des 3 données ? Tu ne pourras pas avoir de solution (question de logique) !
Si tu veux envisager la correction d’une ligne, cela peut se traiter de plusieurs façons. Tu en as aussi 2 exemples dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Calculs3.zip
    6.9 KB · Affichages: 25
  • Calculs3.zip
    6.9 KB · Affichages: 26
  • Calculs3.zip
    6.9 KB · Affichages: 27

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calcul

Bonsoir tous,

Pourquoi vous vous esquinter à répondre puisque notre "ami" a posté vos fichiers sur, au moins, un autre forum, pas le sien de fichier, mais bien les votres..... "sous le nom d'Apostis, Apotis ou quelque chose du genre......" Agancant.... pour rester calme...

Apotis ou Apt, cela ne change rien, comme on peut reconnaître une macro à son écriture, on peut reconnaître un individu à la sienne, d'écriture...

Pas d'humeur, et pas d'humour ce soir

Dailleurs, mis un message sur VériTi.... à l'instant
 
Dernière édition:

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul

Bonsoir à tous,

Pour Jean-Pierre, je réponds :

Poser un problème sur différents forums, c’est simplement pour trouver une solution adéquate, en récoltant un maximum d’idées, pour enfin espérer trouver un résultat.

Si tu insigne que je dois demander permission avant de poster les codes sur d’autres forums, tu as raison, et puis ce n’est pas dans mes habitudes de « falsifier » les codes d’autrui, car je précise tout le temps leur origines, et si tu en veux je te donnerai des exemples.

Je te rassure que cette fois je ne l’ai pas fait exprès, (parce que je crois que tu as douté sur le fait que j'ai intentionnellement changer le pseudo, mais là tu te trompes largement). Et puis je n’ai jamais mentionné que le code était le mien comme tu le laisses croire.

Par cette occasion, je demande excuses à Excel_lent si je lui ai causé quelconques ennuis.

Enfin c’est tout cela t’agace encore comme tu l’as dis, et que tu ne veux pas me donner un coup de main, cela te revient et c’est de ton droit de le faire.

J’espère que mon explication servira à éclaircir cette mésentente et à apaiser les esprits.

Merci de votre compréhension.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calcul

Bonsoir apt,

Non, simplement, si tu postes ailleurs, tu précises que tu l'as déjà fait ici ou là....

Du coup, chacun est conscient, c'est tout....

Il n'y a pas de mésentente... simplement un petit éclaircissement...

C'est sympa.pour ceux qui te répondent ou souhaitent le faire de savoir que tu as multiposté.... Cela leur permet aussi d'aller voir les réponses et de ne pas recommencer le boulot....

Je n'ai jamais laissé croire quoi que ce soit, simplement dit qu'il n'y avait aucune précision..... à ma manière, sans doute, mais bon....

Allez pas de souci maintenant...

Bonne soirée et WE.

Jean-Pierre
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul

Bonsoir, Jean-Pierre.

J'évite de mettre des liens d'un forum dans un autre, puisque les modérateurs de ce dernier le considère comme une publicité gratuite sur leur sites, et par la même occasion ne permettent pas que le lien du deuxième forum soit référencer aussi gratuitement et monter dans l'échelle des résultats des moteurs de recherche à leur grés ...

Mais quand même, je te remercia de me rappeler de : bien respecter "les droits d'autrui".

Il faut rappeler cela à Ti, pour lui éclaircir la situation.

Merci et bonne soirée.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calcul

Re et pour finir,

Il n'est pas question de mettre les liens mais simplement de signaler "j'ai posté ailleurs"....

C'est simple, sans pub... relis bien ce que j'ai dit, ou alors, je vieuzi mal, possible aussi...

Sans rancune en tous cas.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence