Microsoft 365 Calcul TEXTBOX dans Userform

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je cherche à faire des calculs de Textbox dans un Userform en sachant qu'elles ne sont pas toujours toutes renseignées à chaque fois, malgré cela j'aimerais que le calcul se fasse quand même en tenant compte de celles renseignées, donc j'ai adapté ce code mais ça ne va pas.
Ou est la boulette?
Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Gestion Fiche Produit test.xlsm
    204 KB · Affichages: 31

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je ne fait que rajouter tes codes du userform un par un en corrigeant ou simplifiant
ma classe est prete depuis hier deja
et j'invite robert a venir voir comment on classe des controls ça lui servira a lui aussi je pense
c'est un exemple démontrant bien une classe object avec ses subobject ou subvariable et la fraternisation des objects entre eux de facon a ce que dans l'event unique l'object et ses sub object soit reconnus
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
tous les champs ne sont pas forcément remplis exemple:
OK
mais j'en suis pas encore arrivé là
mais c'est simple je les sort du test dans les case respectifs c'est tout
exemple
VB:
Case "FrEmballage":
            V = Array(.Mousseline.Value, .Kraft.Value, .DsSmith.Value)
            critere = V(0) <> "" And V(1) <> "" And V(2) <> ""
            If critere Then .PREmballage.Value = Format(CDbl(V(0)) + CDbl(V(1)) + CDbl(V(2)), "#0.00 €")
ben j’enlève le v(0)<>"" ou and le v(1) <>"" ou and le v(2)<>"" ou plusieurs d'entre eux
c'est pas compliqué
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je n'ai pas de label 186 187 188 dans ma version
c'est les quel ces labels???????????c'est quoi le caption respectif

Code:
Private Sub QteSoie_Change()
If QteSoie.Value <> "" Then TxtSoie = Application.VLookup(Label186.Caption, Sheets("Données").Range("TbAccessoire"), 2, 0) * QteSoie Else TxtSoie = ""
End Sub
Private Sub QteCordelette_Change()
If QteCordelette.Value <> "" Then TxtCordelette = Application.VLookup(Label187.Caption, Sheets("Données").Range("TbAccessoire"), 2, 0) * QteCordelette Else TxtCordelette = ""
End Sub
Private Sub QteEtiCar_Change()
If QteEtiCar.Value <> "" Then TxtEtiquetteCarton = Application.VLookup(Label188.Caption, Sheets("Données").Range("TbAccessoire"), 2, 0) * QteEtiCar Else TxtEtiquetteCarton = ""
End Sub
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui ca j'ai compris avec un vlookup encore ( je suppose) mais par quel event il est rempli c'est ca que je veux savoir je n'ai pas d'event dans le model de robert ni pour la combo ni pour le prix
c'est quoi qui est sensé inscrire le coeff quel event de quel controls ?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 723
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle