calcul sur jour,semaine,mois en cours

amocco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

j ai sur une feuille , par jour , des colonnes avec des nombres .
sur une autre feuille , je voudrais calculer le total de la colonne A , b , c ,d :

- au jour
- semaine en cours
- mois en cours
- année en cours


d'autre part , je voudrais que ce code fonctionne sur une google sheet

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1COjquJfWsoTpNgUUi5r2vbFJuIOCvaupDHuEEJ_VAEs/edit#gid=0

merci pour votre aide .

le but est d'afficher dans une page html un graph
 

Pièces jointes

  • stats.xls
    137.5 KB · Affichages: 40
  • stats.xls
    137.5 KB · Affichages: 42
  • stats.xls
    137.5 KB · Affichages: 45

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul sur jour,semaine,mois en cours

Bonjour

ci jointe un exemple de formules

pour le mois et l'année. pas de souci avec le sommeprod.. par contre. pour le numéro de semaine.. rien à faire.. suis obligé de passer par une colonne intermédiaire...

regarde, j'ai nommé tout un tas de zone pour clarifier les formules

en ce qui concerne google sheet. la première fois que j'ai voulu travailler dessus.. les opérations "excel" étaient limitées à + et -..
à moins que ca ait bien évolué.. je doute que ca fonctionne..
 

Pièces jointes

  • stats.xls
    137.5 KB · Affichages: 39
  • stats.xls
    137.5 KB · Affichages: 38
  • stats.xls
    137.5 KB · Affichages: 42

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul sur jour,semaine,mois en cours

euh.. oui. avec des formules à la place de tes sommes "manuelles"
mais bon. on sait jamais; je recommence..
 

Pièces jointes

  • stats.xls
    145 KB · Affichages: 39
  • stats.xls
    145 KB · Affichages: 40
  • stats.xls
    145 KB · Affichages: 30

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : calcul sur jour,semaine,mois en cours

Bonjour,

ci joint ton exemple mis à jour qui fonctionne même pour les n° de semaines (sans ajout d'une cellule supplémentaire).

Pour calculer le n° de semaine, j'utilise la formule magique de Laurent L. (mon maître, qui l'expliqua sur un forum le 24 août 2000 !).
Elle a l'avantage d'être conforme à la norme européenne, contrairement à NO.SEMAINE d'XL, qui n'est pas conforme et ne fonctionne pas avec SOMMEPROD.

Ce lien n'existe plus

Je l'ai testé dans dans glougloushit.
Ca semble fonctionner.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul sur jour,semaine,mois en cours

Re,
...je ne comprends pas la question de victor 21

Ce n'est pas une question, mais une piste de réflexion.
J'imagine simplement la frustration ressentie lorsqu'une recherche à l'aide de la loupe (en haut à droite) nous amène au lien mort d'un fichier supprimé : cjoint ne conserve en effet les fichiers que 60 jours après leur dernière consultation.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul sur jour,semaine,mois en cours

Bonjour à tous.


(...)
Pour calculer le n° de semaine, j'utilise la formule magique de Laurent L. (mon maître, qui l'expliqua sur un forum le 24 août 2000 !).
Elle a l'avantage d'être conforme à la norme européenne, contrairement à NO.SEMAINE d'XL, qui n'est pas conforme (...)
Un peu lourde, la dite formule ! On a les mêmes résultats, y compris lorsqu'ils sont faux, avec cette formule :​
Code:
=ENT((9+A1-MOD(5+A1;7)-DATE(ANNEE(3+A1-MOD(5+A1;7));1;))/7)

La formule en D9
Code:
=SOMMEPROD((ENT((Feuil1!$B$3:$B$362-(DATE(ANNEE(Feuil1!$B$3:$B$362-JOURSEM(Feuil1!$B$3:$B$362-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(Feuil1!$B$3:$B$362-JOURSEM(Feuil1!$B$3:$B$362-1)+4);1;3)))+5)/7)=ENT(($D$3-(DATE(ANNEE($D$3-JOURSEM($D$3-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE($D$3-JOURSEM($D$3-1)+4);1;3)))+5)/7))*Feuil1!C3:C362)
devient :​
Code:
=SOMMEPROD((ENT((9+Feuil1!$B$3:$B$362-MOD(5+Feuil1!$B$3:$B$362;7)-DATE(ANNEE(3+Feuil1!$B$3:$B$362-MOD(5+Feuil1!$B$3:$B$362;7));1;))/7)=ENT((9+$D$3-MOD(5+$D$3;7)-DATE(ANNEE(3+$D$3-MOD(5+$D$3;7));1;))/7))*Feuil1!C3:C362)
(94 caractères en moins)


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7794


Jeudi 12 Pédale 142 (Saint Hari Seldon, psychohistorien galactique - fête Suprême Quarte)
16 Ventôse An CCXXIII, 0,7367h - épinard
2015-W10-5T01:46:05Z
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 611
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970