XL pour MAC Combiner des valeurs en se basant sur des colonnes

Aymane_59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir comment inverser les colonnes du haut en 5 colonnes : medicineFamilyBad medicineFamilyNeutral diseasesBad diseasesNeutral diseasesGood

Et mettre dans les lignes en dessous des colonnes les listes d’ID avec des chiffres et lettres (Ex : cmNwu56FJBGru53IwQt3) dans les sections adéquates.

Voici l’accès à mon fichier : Test ingredient - Google Sheets

J’ai expliqué mon besoin en vidéo pour que vous comprenez mon besoin : https://drive.google.com/…/1OPCGbjW2vLZUPSkgM8a…/view… 1

Merci beaucoup !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir et bienvenue @Aymane_59

Le forum permet de joindre directement des PJ dans les messages (en cliquant sur Joindre un fichier )

Et G..gle nous pompe assez de bande passante toute la sainte journée pour ne pas devoir aller sur Sheets et/ou G..gle Drive :rolleyes:

Mets des explications dans ton message et ton fichier, ce sera plus efficace pour attirer le chaland ;)
 

Aymane_59

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre retour, Je reformule :

Bonsoir à tous,

Je souhaitais savoir comment inverser les colonnes du haut en 5 colonnes : medicineFamilyBad medicineFamilyNeutral diseasesBad diseasesNeutral diseasesGood

Et mettre dans les lignes en dessous des colonnes les listes d’ID avec des chiffres et lettres (Ex : cmNwu56FJBGru53IwQt3) dans les sections adéquates avec ces crochets ["...","..."] qui regroupe toutes les valeurs.

Voici un visuel de ma base de données actuelles :

screenshot 2023 09 26 at 23 09 14
Mon objectif est de faire cela :

screenshot 2023 09 26 at 23 09 53
Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Test ingredient 2.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 2

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu peux joindre ton *.xlsx (en le zippant ) en cliquant sur [Joindre un fichier]

Ci-dessous le pourquoi de la chose ;)
un passage de la Charte du forum à dit:
Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Sauf que pour ce qui me concerne, j'ai pas envie d'aller faire un tour sur les serveurs de G..gle
(comme indiqué en message#2)

Des explications claires avec des mots me suffisent
Explications postées ici dans ta discussion.

En attendant tes explications, je passe le relais aux XLDnautes amateurs de video.
;)
 

Aymane_59

XLDnaute Nouveau
Je reformule en espérant que le message sera clair :)
Dans le fichier Excel transmis il y a 2 onglets le mauvais format et le bon format.

Dans le mauvais format ces catégories sont dans les cellules internes :
medicineFamilyBad medicineFamilyNeutral diseasesBad diseasesNeutral diseasesGood

Je souhaite les mettre en cellule principale (1ere ligne), cela ramène donc au bon format présent sur le second onglet (à l’intérieur du fichier Excel)

Ensuite je souhaite mettre dans les lignes en dessous des colonnes les listes d’ID correspond qui contient des chiffres et lettres (Ex : cmNwu56FJBGru53IwQt3) dans les sections adéquates avec ces crochets ["...","..."] qui regroupe toutes les valeurs.

Voici un visuel du mauvais format :

screenshot 2023 09 26 at 23 09 14
Mon objectif est de faire cela (bon format) :

screenshot 2023 09 26 at 23 09 53
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves