Calcul sur des plages

xldl_laulau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais construire une formule qui balaye une plage en se référant à une autre plage.

Je m'explique j'ai une colonne avec des heures et une à coté avec des relevés de compteur.
La personne relève les compteurs et l'indique en face de la case à l'heure qui correspond.

Puis avec ces 2 relevés, je souhaite calculer le débit. (Donc la différence des compteurs divisé par la diff des heures)

Pour l'instant aucun problème pour le faire si la personne renseigne toujours aux même heure. Mais si c'est pas dans les même heures, ca va plus.

J'ai fait un tableau excel avec un exemple pour que cela soit plus facile à comprendre

Pourriez-vous m'aider à construire une formule qui laisse la liberté à la personne de faire le relevé à l'heure qu'il le souhaite dans la matinée.

Un grand merci par avance
 

Pièces jointes

  • compteur eau 29072014.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 28

xldl_laulau

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul sur des plages

Bonjour,

Je me suis un peu mal exprimée, dans le fichier joint c'est un peu plus lisible.

Cette formule marche très bien si j'ai 24 heure de différence, mais si la personne renseigne avec un intervalle plus petit, la formule ne marche plus.

Il faudrait diviser par la différence des heures dans la colonne A de mon fichier.

Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Calcul sur des plages

Re,

Pourquoi une colonne avec toutes les heures? pourquoi pas seulement une cellule pour l'heure du matin et un cellule pour l'heure du soir?

Une idée en pièce jointe avec listes de validation pour le début et fin de quart.
A+
 
Dernière modification par un modérateur:

xldl_laulau

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul sur des plages

Un grand merci pour votre réactivité !

En fait je vous ai montré qu'une partie du fichier. Dans ce fichier, on renseigne pleins d'autres informations (les heures de pannes, les défauts...)
Comme ce système marche très bien (remplir l'info avec la colonne correspondante), je souhaiterai garder le même principe pour les compteurs, c'est pourquoi je voudrais une formule qui va chercher l'heure sur la bonne case.

Mais si c'est pas possible, je m'adapterai.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calcul sur des plages

Bonjour xldl_laulau, Hasco :),

Peut-être cette formule:
Code:
=SI(NB.SI(C5:C27;">0")<>2;"";SI(MAX(C5:C28)=MIN(C5:C28);0;(MAX(C5:C28)-MIN(C5:C28))/(EQUIV(MAX(C$5:C$28);C5:C28;0)-EQUIV(MIN($C$5:$C$28);C5:C28;0))))
 

Pièces jointes

  • xldl_laulau-compteur eau 29072014 v1.xls
    36.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas