XL 2019 Calcul nombre de jours et récupération des cas à surveiller

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'espère que vous vous portez bien en cette période difficile. Je planche sur un problème de calcul de nbre jours (ouvrés) séparant l'achat d'un produit et la revente de ce même produit. Lorsque nous avons qu'un seul achat suivi de la vente du même produit, j'arrive à m'en sortir. Le problème se complique lorsque qu'un même produit a été acheté plusieurs fois et vendu plusieurs fois. Le nbre d'achat n'est pas obligatoirement au nbre de vente.
Par ailleurs lorsque je dois analyser les données (si l'écart entre achat et vente est < 5 jours ouvrés), la formule renvoie "check" mais je souhaiterais filtrer sur tout la combinaison achat et vente.

Un merci tout grand pour vos suggestions, aides
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Calcul nombre de jours.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 8

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,
Mais quelle magical astuce, cela relève du Génie ! Le calculs des jours est clair mais je dois avouer que la formule dans le E est hors de portée pour moi. Seulement si vous avez un peu de temps, mais je suis preneur de quelques explications sur cette magistrale formule. Par ailleurs, la ligne avec 4 jours m'intéresse, c'est bon exmple. La vente a été effctuée 4 jours après l'achat. Dans le champ F j'aurais ma petite formule qui renvoie "check" dans F4 et facile à identifier avec un filtre. Mais comment récupérer également la ligne au-dessus (la combinaison achat/vente qui est < 5 à jours ).
Encore mille merci JHA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino