date de début en fonction d'une date de fin et d'un délai de 3 jours ouvrés à enlever

girondos60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens faire appelle à vos connaissances car je sèche sur un cas qui va sûrement vous paraître simple mais qui ne fonctionne pas chez moi, je dois retrouver une date de début en tenant compte d'un délai de 3 jours ouvrés par rapport à ma date de fin.

J'arrive à retirer 3 jours simple mais je ne sais pas comment prendre en compte les W.E dans mon retrait de 3 jours ouvrés.

Dois_je passer par le VBA ?

De plus autre cas, je voudrais calculer un nbre de jours entre 2 dates mais par exemple lorsque j'ai date de livraison prévue = 10/10/13 et que date de livraison réelle = 13/10/13, cela me donne 2 et pas 3 car je ne compte pas le premier jour, hors lorsque j'utilise SERIE.JOURS.OUVRES j'ai 3 est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : date de début en fonction d'une date de fin et d'un délai de 3 jours ouvrés à en

Bonjour,

1/ Pour avoir votre date de début en tenant compté uniquement des jours ouvrés, cela devrait convenir:
Dans l'exemple, en C3 votre date de fin, férié correspond à la liste des jours fériés.

=SERIE.JOUR.OUVRE(C3;-3;férié)

2/ Nombre de jours entre deux dates
ex: 13/10/2013 - 10/10/2013 = 3
En A1 : 10/10/2013
En B1 : 13/10/2013
En C1 : =B1-A1
 

girondos60

XLDnaute Nouveau
Re : date de début en fonction d'une date de fin et d'un délai de 3 jours ouvrés à en

merci pour cette réponse,

Pour le point 1 c'est parfait, ça fonctionne

Pour le point 2 en fait il faut que je compte qu'à partir du jour suivant
Exemple,

Date de départ prévue: 9/10/13
date 2 départ réel: 11/10/13

Là je dois avoir 2 jours ouvrés. sinon je vais rester sur le principe de 3 jours, mais il est impératif que ce soir des jours ouvrés donc je vais prendre la formule avec SERIE.JOUR.OUVRE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400