Calcul nombre d'heures sur une période sans week-end et jours fériés

jesustherockstar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce nouveau post pour vous demander votre aide.

Ci-joint mon fichier de départ :
- Dans la colonne A : Date_heure de début
- Dans la colonne B : Date_heure de fin

- Dans la colonne C : Calcul du nombre de jours total entre "date_heure début" et "date_heure fin" en prenant en compte les jours de début et jours de fin
- Dans la colonne D : Calcul du nombre d'heures total entre "date_heure début" et "date_heure fin"
- Dans la colonne E : Calcul du nombre de jours ouvrés entre "date_heure début" et "date_heure fin"
- Dans la colonne F : Calcul du nombre d'heures ouvrées entre "date_heure début" et "date_heure fin" (via module VBA)

Ma liste référence pour les jours fériés se trouve sur l'onglet "Liste".

1/ Existe-t-il une formule plus simple pour la colonne C qui prenne en compte le jours de début et jours de fin ? Car je suis obligé d'ajouté "1" à la formule.

2/ La formule en colonne F fait référence au module VBA avec fonction HeuresOuvréesClient. J'ai une erreur sur cette formule. Lorsque le calcul doit se faire sur plusieurs jours, j'ai l'impression qu'il m'enlève une minute par jours. Exemple en ligne 2 : Le temps en colonne D doit être égal au temps en colonne F et le calcul se fait sur 3 jours (d'où la différence de 3 minutes je pense)

Merci pour votre retour ;)
 

Pièces jointes

  • Récla.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 62

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en VBA mais tu peux modifier la ligne suivante:
If Hour(i) >= 0 And (Hour(i) <= 23 And Minute(i) <= 59) And Day(i) = Day(i + TimeValue("0:01"))
par
If Hour(i) >= 0 And (Hour(i) <= 23 And Minute(i) <= 59) And Day(i) = Day(i + TimeValue("0:00"))

JHA
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000