Calcul Indiciaire

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous.
j'ai un ptit souci par rapport à un calcul dont j'ai joint un fichier.
ce calcul est basé sur le calcul d'une indice (Nouv Indice dans le fichier), je cherche une formule qui s'occupera de cela.
A Chaque changement d'Echélon, on ajoute 20 points, A chaque changement de grade on ajoute 40 à la première valeur ensuite continuer avec les 20 points et ainsi de suite. Je sais pas comment m'y prendre, je compte sur vous.
Pour plus d'info, je suis à vous.
 

Pièces jointes

  • CalculIndice.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul Indiciaire

Bonsoir

On peut aussi faire en F6 avec
Code:
1040+40*(ENT((LIGNE()-6)/12)+1)+20*D6

en ajustant le 1040 par rapport à l'indice le plus faible désiré. Cela revient à calculer 1040 + 40 * grade +20 * échelon.

@ plus
 
Dernière édition:

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul Indiciaire

Salus à tous;
Désolé, de ne pas pouvoir m'expliquer correctement.
A partir de l'indice E6 augmenté de 40, nous suivons une suite arithmétique de raison 20 et dont le premier terme est E6+40 jusqu'à l'indice ayant pour E17. L'indice de E18 sera augmenté de E17+40 et on suit la même logique que la précédente et ainsi de suite.......
Voilà, je sais pas si toute ça peut aller mieux comme ça. Pour plus d'info, je suis à vous.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul Indiciaire

Re,

Comme je lis votre dernier post, nous arriverions en E17 à 1360, et en E18 à 1260. Voir ma proposition au post #2 avec en F6 : =E6 +40, et e=à partir de F7 : =F6+SI(D7=1;40;20)
Si ce n'est pas ce que vous voulez, alors les résultats attendus pourraient sûrement nous aider.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 436
Messages
2 088 403
Membres
103 839
dernier inscrit
Patounet66