Calcul Horaires

gegechris

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire des calculs d'horaires, tout est expliqué dans le fichier joint.

Merci
 

Pièces jointes

  • horaires Chris1.xls
    14.5 KB · Affichages: 131
  • horaires Chris1.xls
    14.5 KB · Affichages: 132
  • horaires Chris1.xls
    14.5 KB · Affichages: 130

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul Horaires

Bonsoir gegechris, bonsoir à tous,

Vous trouverez ci-joint votre fichier complété.

1) Les colonnes E et F sont mises au format standard car les valeurs renvoyées par les formules sont du texte. Une mise en forme conditionnelle est appliquée sur les textes commençant par le signe -

2) La colonne G est mise aussi au format standard. J'ai compris que vous désiriez dans cette colonne le nombre d'heures par jour arrondi au quart d'heure supérieur (d'où la fonction PLAFOND).

A+
 

Pièces jointes

  • horaires Chris1.xls
    16 KB · Affichages: 107
  • horaires Chris1.xls
    16 KB · Affichages: 109
  • horaires Chris1.xls
    16 KB · Affichages: 104

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul Horaires

Bonjour à tous,
Claude, je suis intrigué car je vois que vous arrivez à afficher des heures négatives avec le format hh:mm. Quand j'ai essayé j'ai obtenu des #### (d'où mon utilisation de la fonction TEXTE). Comment faites-vous ? Merci d'avance et A+

Edit : je suis en fait sur Excel 2003. Serait-ce une différence avec Excel 2007 ?
 
Dernière édition:

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul Horaires

Bonjour tous,

Job il n'y a pas de mystères comme je l' ai précisé sur le fichier il faut cocher l'option calendrier 1904 dans Outils>Option>Calcul. Ce que j'ai omis c'est qu'il faut le faire à la création du classeur sinon toutes les dates qui sont déjà dans le classeur seront décalées de 4 ans et 1 jour. Pour la version 2007 je ne sais pas, il me semble qu'il y a eu des réponses à ce sujet,mais elles ce sont évaporées de mes neurones.

Bonne journée
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul Horaires

Bonjour,
Merci Claude, voilà une utilisation du calendrier 1904 que je ne connaissais pas.
Dans ce cas, pour colorer les heures négatives, vous pouvez utiliser le format personnalisé <hh:mm;[Rouge]-hh:mm>. Vous avez utilisé une mise en forme conditionnelle, c'est très bien aussi.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin