calcul heures supplementaires

B

bobb

Guest
bonjour a tous. j'aurai besoin d'une astuce pour calculer des heures supp. ça ne doit pas être compliqué mais je débute sur excel et j'ai de grosses lacunes.
par exemple, si les journées de travail font 7h00: si je marque 8h00 dans une case, puis 7h45 puis 8h20, comment faire pour qu'il calcul automatiquement qu'il y a 3h05 supplémentaires?

autre petite question, comment faire pour qu'une case qui contiendrai plus de 7h00 se colore par exemple en rouge automatiquement?

merci d'avance, j'aurai surement d'autres petites questions par la suite.
 

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Salut Bobb, je te joint un post avec exemple de ce que tu demandes, la seule difference, c'est que j'ai séparé les heures des minutes par 2points a la place du h

@micalement [file name=bobb.zip size=2618]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bobb.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • bobb.zip
    2.6 KB · Affichages: 706
B

bobb

Guest
ça fonctionne parfaitement mais y a t'il un moyen ou une formule pour éviter toutes ces colonnes de sous totaux? ne peut on pas avoir le total final des heures supp directement dans une cellule? merci
 

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Re Bob
Si les colonnes de sous totaux te gènent, une fois que ta feuille est terminée et prete a etre exploiter, masques toutes les colonnes que tu ne veux pas voir, autrement il faut créer une formule interminable pour tout faire dans une seule cellule, j'ai moi meme une application avec des calculs intermédiaires, et je n'ai aucuns problèmes.
Mais si tu insistes , je peux regarder pour reduire le nombre de colonnes.

@micalement
 
A

AV

Guest
Ave,

''....y a t'il un moyen ou une formule pour éviter toutes ces colonnes de sous totaux? ne peut on pas avoir le total final des heures supp directement dans une cellule? ...'

Regarde dans le fichier joint.