XL 2019 moyennes de températures

pilotecap10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières!
je souhaiterai, à partir des données du fichier joint (c'est le fichier créé par le logiciel d'un enregistreur de température), créé une liste ou à chaque jour, j'aurai le max, mini et moyenne (avec comme objectif par la suite de représenter cela dans un graphique, ou la température moyenne serait encadré par les courbes max et mini)
Grace à votre forum je suis arrivé à avoir une moyenne par mois (bien que donnée par le logiciel...) avec la formule
=MOYENNE.SI.ENS(C24:C201;B24:B201;">="&D28;B24:B201;"<="&FIN.MOIS(D28;0))
PROBLEME:
je rencontre 2 soucis.
le premier c'est que le logiciel qui créé les data, me donne la date et l'heure dans la même case, et je ne sais pas pourquoi, il faut que je supprime les heures, ou juste que je les sélectionne puis appuie sur entré sur chacune de ces cases pour que ma formule ci dessus fonctionne.
le second, je ne sais pas comment créé de moyenne journalière, sauf à modifier les données des dates. (sachant qu'il enregistre toutes les 10min, donc 144données par jour, ça fait beaucoup sur un mois!)
dans le fichier joint je n'ai pas modifié les dates pour que vous voyiez le format original du logiciel
je creuserai le graphique par la suite sans vous embêter.

merci beaucoup pour votre aide et vos idées.
sylvain
 

Pièces jointes

  • datatempé.xls
    114.5 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour,
Utiliser les fonctionnalités des versions récentes d'Excel aiderait bien, donc enregistrer en format XLSX.
Créer des dates, voir formule en colonne D.
Mettre la base en tableau structuré.
Utilisez un TCD pour avoir max, min et moyenne par jour...
Voir PJ ;)

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonjour,
Utiliser les fonctionnalités des versions récentes d'Excel aiderait bien, donc enregistrer en format XLSX.
Créer des dates, voir formule en colonne D.
Mettre la base en tableau structuré.
Utilisez un TCD pour avoir max, min et moyenne par jour...
Voir PJ ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de datatempé.xlsx
    99.6 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek