Microsoft 365 paramétrer calcul heures vba

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

En cours d'amélioration d'un fichier récemment effectué, je cherche à automatiser le calcul d'heure et quelques autres petits points dont je bloque un peu :
1) Serait de mettre les colonnes du Listbox1 correspondant aux heures lors de la sélection Modification et Supprimer au Format ("hh:mm"), c'est à dire, après avoir choisi une date puis appuyé sur OK.
2) L'ajout effectué sont les textbox,
J'ai tenté un code que j'ai mis en suspend mais je pense que ce n'est pas la bonne piste.
T2_EntreeHr (début période1)
T3_EntreeHr (fin période1)
T4_EntreeHr (début période2)
T5_EntreeHr (fin période12
Txt_TotalHr (totalpériode)
j'aimerai un calcul automatique dans Txt_TotalHr des périodes 1 et 2
3) Lors d'une modification, j'aimerai que lorsque l'on change une valeur d'un textbox T2, T3, T4, T5, (Txt_total), ces valeurs s’inscrivent automatiquement dans listbox1 afin de valider les modif.
J'espère être parti dans le bon sens pour les modifs déjà apporté pour ma part. Ci besoin de renseignement supplémentaire, n'hésité pas.
merci à vous par avance.

pompaero
 

Pièces jointes

  • Planning test - Copie.xlsm
    601.2 KB · Affichages: 6

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re

Je viens de trouver la cause de mon bug lors d'enregistrement de données, il s'agit des textbox heure (T2_EntreeHr, T3_Ent....., T4_Ent....., T5_Ent.....) qui contenaient un Tag = 0, donc provoque un conflit avec le calendrier.
J'ai simplement supprimé les codes de ces textbox ainsi que la macro "total".

Cordialement
pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re,

Je viens de tester ta proposition, cela est nickel pour le format.
j'en est profité pour ajouter un format en colonne (8).
Reste ce fameux calcul d'heure à créer qui me casse la tête depuis hier (compliqué ces heures en vba) du coup j'ai mis les codes des textbox T2, T2 T4 T5 en suspens.
Merci encore.

pompaero
 

Pièces jointes

  • Planning test - Copie V1.xlsm
    583.6 KB · Affichages: 5

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re

Pourriez-vous m’éclaircir sur les différentes solutions que j'essai de mettre en place (après recherche sur le net) et qui bug à chaque fois.
Je tente à mettre automatiquement les 2 petits : dans textbox des périodes et d'avoir le total (T3-T2) + (T5-T4) dans Txt_TotalHr.
J'ai trouvé ce code :
VB:
Private Sub T2_EntreeHr_AfterUpdate()
 Dim tString As String
   With T2_EntreeHr
    If InStr(1, .Value, ":", vbTextCompare) = 0 Then 'Vérifie si l'utilisateur met dans des deux-points ou non
      tString = Format(.Value, "0000") 'Sinon, faites la série de 4 chiffres et insérez des deux-points
      tString = Left(tString, 2) & ":" & Right(tString, 2) 'autrement le code insère les ":"entre les 2 chiffres
      T2_EntreeHr.Value = Format(TimeValue(tString), "HH:MM")
    Else
      .Value = Format(.Value, "hh:mm") 'Autrement, prenez la valeur comme donné
    End If
   End With
'Txt_TotalHr.Value = calcul_total(T2_EntreeHr.Value, T3_EntreeHr.Value, T4_EntreeHr.Value, T5_EntreeHr.Value)
End Sub
les : s'affiche bien, mais si j'éfface un textbox un bug se produit et le calcul ne se fait pas (bug egalement)

Si d'autres solutions sont possible et plus efficace, je suis preneur.
Cdlt
pompaero
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pompaero
Bonjour le Fil ,le Forum
c'est toujours un problème de travailler sur les dates et autres Horaires;
Questions :
y a t'il des plages Horaires bien définies ou alors une multitudes pour les période 1 et Période 2 ?
car on pourrait prévoir la sélection d'une Plage horaire dans une Liste d'Heure de début et d'Heure de Fin et ainsi éviter les Vides et erreurs de Format.
jean marie
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour ChTi160,
le fil, le forum,

Oui je confirme, les dates et horaires sont compliqués à travailler.
Pour te répondre, non pas de plage définies, les horaires sont aléatoires (ce qui complique les choses, je sais bien !!).
Je te joins mon fichier avec les expèces de codes que j'ai tenté LOL, mais au moins cela montre un peu près ce que j'aimerai.
Merci à toi par avance et bon week-end tout de même.
Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Planning off test - V0.xlsm
    640.1 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman