Bonjour à tous et meilleurs voeux!
Je reviens vers vous pour un nouveau "challenge" excel.
Je ne sais pas si celui-ci est d'ailleurs réalisable.
Ouvrez d'abord le fichier en pièce jointe, l'onglet concerné est l'onglet numero 1.
Les 2 lignes correspondent à 2 employés.
Je souhaite, en fonction de la couleur de la Cellule (jaune = jour normal ; orange = dimanche ; rouge = jour ferié), totaliser mon nombre d'heure par jour.
Je m'explique : les dimanches : pour 1h travaillée, je dois comptabiliser 2h30.
les jours feriés : une heure travaillée = 3h comptabilisées.
j'aimerais pour chaque semaine avoir le nombre d'heures travaillées réel (base 35h), et une autre case le nombre d'heures travaillées en prenant compte des facteurs ci dessus.
Pour la dernière requête, Cela implique donc une formule, et si possible, que cette formule soit appliquée en fonction de la couleur!
j'espère que tout ca est clair, et que je ne demande pas trop la lune!
Par avance merci pour vos propositions. Cela me permettrait de faire d'une part un planning prévisionnel du temps de travail des mes employés sur l'année, et d'autre part de créer des feuilles d'heures.
A bientot,
Je reviens vers vous pour un nouveau "challenge" excel.
Je ne sais pas si celui-ci est d'ailleurs réalisable.
Ouvrez d'abord le fichier en pièce jointe, l'onglet concerné est l'onglet numero 1.
Les 2 lignes correspondent à 2 employés.
Je souhaite, en fonction de la couleur de la Cellule (jaune = jour normal ; orange = dimanche ; rouge = jour ferié), totaliser mon nombre d'heure par jour.
Je m'explique : les dimanches : pour 1h travaillée, je dois comptabiliser 2h30.
les jours feriés : une heure travaillée = 3h comptabilisées.
j'aimerais pour chaque semaine avoir le nombre d'heures travaillées réel (base 35h), et une autre case le nombre d'heures travaillées en prenant compte des facteurs ci dessus.
Pour la dernière requête, Cela implique donc une formule, et si possible, que cette formule soit appliquée en fonction de la couleur!
j'espère que tout ca est clair, et que je ne demande pas trop la lune!
Par avance merci pour vos propositions. Cela me permettrait de faire d'une part un planning prévisionnel du temps de travail des mes employés sur l'année, et d'autre part de créer des feuilles d'heures.
A bientot,