Calcul heures de dimanche

zlata76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vous sollicite de nouveau pour la réalisation de mon planning.
Je ne parviens pas à comptabiliser les heures de dimanche et jours fériés pourriez vous m'aider ?

De plus j'ai nommé des plages horaires mais je ne suis pas certaine que cela fonctionne, l'idéal serait que lorsque j'affiche "m" excel comptabilise 8:00 de même pour les autres plages, je pense que la formule ne doit pas être compliquée, je vais donc continuer mes recherches de ce pas.

Merci encore pour votre aide et bon dimanche à tous...
 

Pièces jointes

  • suivievp2.xlsx
    43.2 KB · Affichages: 79

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul heures de dimanche

Bonjour,

A l'heure actuelle, déjà 25 affichages de ta pièce jointe et pas la moindre réponse !
Non seulement ce n'est pas facile à comprendre, mais de plus pas facile à résoudre

D'après ce que j'ai compris, pour les heures de dimanches et jours fériés :
Compter le nombre de "m" et de "ap" tombant un dimanche ou jour férié à multiplier par 8:00
+ compter le nombre de "n" tombant un dimanche ou jour férié à multiplier par 3:00 (24:00 - 21:00)
+ compter le nombre de "n" tombant la veille d'un dimanche ou jour férié à multiplier par 5:00 (5:00 - 0:00)

Pour la ligne 6 on aurait donc :
07/08/2011 : 3:00
14/08/2011 : 3:00
15/08/2011 : 5:00 + 8:00
21/08/2011 : 3:00
28/08/2011 : 3:00
soit 25:00
Est-ce bien cela ?

Pour ce qui concerne les cycles, faut-il compter le nombre de cycles entamés ou le nombres de cycles complets ?
De plus, il y aurait lieu de préciser de quoi est composé un cycle (dans l'ordre !)
 

zlata76

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul heures de dimanche

Merci pour votre aide, je suis navrée de ne pas avoir été assez claire, en tout les cas vous me changez la vie et je vous en remercie.
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour modifier votre formule car les heures de dimanche et jours fériés se comptabilisent ainsi :

n le samedi = 5 heures de dimanche (de minuit à 5 heures du matin)
n le dimanche = 3 heures de 21h00 à minuit
Même chose pour les jours fériés, les nuits compliquent le calcul de ces heures.

Concernant les cycles, si le salarié travaille 1 semaine, on comptabilise 1 cycle (pour faire 1 cycle il doit travailler 4, 5 ou 6 fois dans la semaine).
Merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul heures de dimanche

bonjour Zlata,Hoerwind
ajout de formules pour n° semaine,dim ou fériés
pour cycle regarde en BO20:BP25,pas trouvé mieux
à bientôt
 

Pièces jointes

  • suivip2.xls
    116 KB · Affichages: 71
  • suivip2.xls
    116 KB · Affichages: 58
  • suivip2.xls
    116 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
406

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 047
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69