calcul en fonction de choix de liste deroulante

rubycub53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite, pour une association, effectuer un tableau de simulation de cotisations d'adhésions.
en fonction de la catégorie sociopro et d'un Chiffre d'affaire, je souhaite qu'excel me calcule ou détermine la cotisation de base d'une part (ca c'est pas trop dur), et la cotisation d'activité d'autre part. Cette dernière étant determinée par un CA ou un nombre de lits (le tableau en pièce jointe vous parlera mieux).
j'ai donc constitué ma base de données, et souhaite faire ca sous forme de liste déroulante.
ex :
choix catégorie pro --> cotisation de base
--> cotisation activité (soit en fonction du CA, soit en fonction du nb de lits)
--> calcul total du montant de la cotisation

quelqu'un peut m'indiquer la formule à suivre, où me soumettre des idées ? merci bcp pour votre aide! je travaille sous xcl 2007.
 

Pièces jointes

  • cotisations.xls
    32.5 KB · Affichages: 227
  • cotisations.xls
    32.5 KB · Affichages: 229
  • cotisations.xls
    32.5 KB · Affichages: 236

rubycub53

XLDnaute Nouveau
Re : calcul en fonction de choix de liste deroulante

merci pour vos réponse! j'ai opté pour la solution de ntan-évindi ;)

Pour me coucher un peu moins bête ce soir, peux tu juste m'expliquer rapidement tes formules et demarche utilisée ? encore merci pour votre aide à tous les 2.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul en fonction de choix de liste deroulante

Bonjour

Pour comprendre son travail, il suffit que cliquer sur les cellules et alors tu verras dans la barre de formule... la formule.

ntan-évindi a opté pour la fonction GRANDE.VALEUR(plage;1) mais c'est plus simple de faire, dans ce cas, avec MAX(plage).

@ plus
 
Dernière édition:

ntan-évindi

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul en fonction de choix de liste deroulante

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir CISCO,

Enfin un peu de temps pour se distraire (connexion sur XLD).
Effectivement MAX(Plage) est plus simple.
Première fois qu'une solution que je propose est adoptée, ça fait plaisir d'avoir pu aider quelqu'un.
Cordialement.
Ntang
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign