Calcul d'une participation

MPP87

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

Voilà, je reviens vers vous aujourd'hui car dans le cadre de mes nouvelles fonctions je dois mettre en place un fichier pour calculer une participation à la nuitée.
Cette participation s'applique sur 14 nuits dans l'année, consécutive ou non.
Dans tous les cas, les 7 premieres nuits sont payés à 33 € et/ou à 21 € selon qu'elles se trouvent en période ou hors période scolaire.
Pareil pour les 7 dernières nuits soit à 17 € et/ou à 11 €
Je n'arrive pas à trouver de formules qui me prennent en compte ces différents paramètres.
Par macro je protége le fichier dès que j'atteints 14 nuits.
D'avance merci à tous ceux qui examineront ma demande.
Je joins mon fichier et je suis preneur de toutes les solutions.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • PARTICIPATIONS VACANCES COS VDL(1).zip
    38 KB · Affichages: 80
  • PARTICIPATIONS VACANCES COS VDL(1).zip
    38 KB · Affichages: 85
  • PARTICIPATIONS VACANCES COS VDL(1).zip
    38 KB · Affichages: 83

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'une participation

Bonjour,

un début de solution avec =NB.SI(B6:AF6;"hv*")
mais y a t il un calcul différent pour les hv2 et vs2 ? tu as presque tout fait dans les colonnes de droite !
merci de préciser les conditions
 
Dernière édition:

MPP87

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'une participation

Bonjour Dugenou.

Merci de te pencher sur mon problème. Oui sur les colonnes de droite ça va ; c'est le calcul en B31 et suivant qui me pose souci. Ma formule est à rallonge car elle doit forcément tenir compte des participation en période et hors période scolaire et en plus savoir s'il s'agit des 7 premières nuits ou des 7 dernières. Cette formule me pose souci. Là je suis sur autre chose mais je continue à gratter...
Merci à toi.
A +
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'une participation

Merci de confirmer :
VS2 c'est période scolaire et nuits de 7 à 14 alors que VS c'est pour les 7 premières nuits ?

essai en pj
 

Pièces jointes

  • PARTICIPATIONS VACANCES COS VDL.zip
    35.7 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

MPP87

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'une participation

Oui, vs2 correspond au 7 dernieres nuits des vacances scolaires, toujours à la conditions qu'il n'y ait pas eu une participation pour 7 nuits hors période et 7 nuits en période scolare.
Je regarde ton fichier.
Merci.
 

MPP87

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'une participation

En fait, mon tableau n'est pas encore très clair ; je souhaite, par exemple en B31 qu'il m'affiche le montant à payer pour les nuits hors période prise en janvier soit 7 (maxi) * 21 + le nombre de nuits hors période jusqu'à concurrence de 14 tout en sachant qu'il y a une nuit en période de vacances scolaires qui doit être réglée à 33 E et dont le montant doir s'afficher en b32. Rien qu'à expliquer c'est un vrai labyrinthe !! N'hésite pas à me redemander. Les chiffres affichés en bleu correspondent ; du coup, pour février, il ne resterait plus qu'à déduire les nuits restantes ? Merci.
 

MPP87

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'une participation

Bonjour le Forum.
Je reviens vers vous toujours pour mon fichier de calcul de participation. Je n'arrive pas à limiter mes calculs au mois. Compte tenu des cumuls de nuits qu'il peut y avoir mes calculs sont faux. Je ne suis pas clair...
Je m'explique : en janvier je peux avoir 4 nuits hors période scolaire qui seront calculé sur les 7 premiers jours ; en février je peux avoir 2 nuits qui seront calculées toujours sur les 7 premiers jours ; en mars, je peux avoir 3 nuits mais 1 sera calculé sur les 7 premiers jours et 2 nuits seront calculées sur la colonne à côté car elles font parties des 7 derniers jours hors période scolaire. Je joins mon fichier ce qui sera certainement plus clairc
D'avance merci à tous ceux qui essaieront de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Copie de PARTICIPATIONS VACANCES COS VDL.zip
    34.8 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
525
Réponses
5
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A