Calcul d'un poids en fonction de sa longeur

DOMINICZAK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire un calcul automatique d'un article en fonction de sa section (la donnée utilisée est le poids au mètre) est de sa longueur (qui sera une saisie) pour obtenir le poids total de l'article.


Pour la section j'ai créé une liste déroulante qui se trouve sur la feuille poids HEB (colonne A)
La longueur sera une donnée a saisir
J'aimerais que dans la case poids Excel me calcule un poids total, en allant chercher dans la feuille "poids Heb" le poids au mètre (Colonne B) en fonction de la section choisis dans ma liste déroulante multiplié par la longueur saisie.

Je débute sur Excell et je bloque, j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider.
calcul poids.png
 

Pièces jointes

  • Poids Kg.m HEB.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 37

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

RECHERCHEV, comme l'indique l'aide en ligne, sert à rechercher une valeur et nécessite 4 arguments.
Le 1er argument est la valeur à rechercher dans la 1ère colonne de la plage indiquée en argument 2
Le 3ème argument précise la colonne de la plage de recherche dont la valeur nous intéresse (sur la ligne trouvée)
Le 4ème si la recherche est exacte ou approximative, 0 ou faux étant "non approximative"

Une fois le poids au m récupéré, on le multiplie par la longueur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 494
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton