Calcul d'heures automatique

ryulair

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche une façon avec excel sans utiliser les macros VBA de calculer des heures en fonction des pauses et heures de dîner.

Ex : Le bloc 1 de ma journée est d'environ 255 minutes, la journée commence à 8h30 donc si j'additionne 8h30 + 255 minutes ça m'amène à 12h45, mais il y a une pause de 10h30 à 10h45 et une heure de dîner de 12h30 à
13h30 ce qui amènera le calcul à 14h00.

J'aimerais que si j'entre l'heure de début soit 8h30 excel calcule automatique que la fin sera à 14h en prennant compte de la pause du matin et du dîner.

Est-ce possible en évitant les macros VBA?

Merci à tous et bonne journée!
 

ryulair

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'heures automatique

Salut JBARBE, j'ai essayé d'ajouter deux lignes et de copier ta formule pour l'adapter aux nouvelles lignes les pauses ne sont plus comptés. Je te renvoie le fichier si tu peux le tester et trouver mon erreur.

Merci
 

Pièces jointes

  • Scédule.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 32

ryulair

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'heures automatique

Salut JBARBE, j'ai essayé hier soir de modifié légèrement ton tableau et il semble y avoir un problème avec une formule. Peux tu vérifier stp?

Je te joins le fichier modifié, en gros j'ai simplement ajouté deux lignes à la suite des 5 du documents originial dans le jour 1.

Le problème est que malgré le fait que j'ai utilisé la même formule que toi le calcule de temps au G12 n'est pas bon selon la durée du module.

Qu'ai-je fait de mal?

Merci pour ton temps
 

Pièces jointes

  • Heures_Formation(1).xlsx
    12.9 KB · Affichages: 47
  • Heures_Formation(1).xlsx
    12.9 KB · Affichages: 35
  • Heures_Formation(1).xlsx
    12.9 KB · Affichages: 30

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'heures automatique

Pardon pour ce retard !

Probléme résolu dû à la fin de service obligatoire à 17 heures

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Heures_Formation(1).xlsx
    18.9 KB · Affichages: 45
  • Heures_Formation(1).xlsx
    18.9 KB · Affichages: 41
  • Heures_Formation(1).xlsx
    18.9 KB · Affichages: 49

ryulair

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'heures automatique

Wow merci, tu es super bon mais j'espère pas avoir trop de problème à l'adapter à mon document officiel, s'il y a quoique ce soit je reposterai sur le sujet. Merci bcp!

J'aurais un autre demande de problème excel mais il ne suivrait pas le fil de cette discussion y a-t-il une façon pour je te l'envoi à toi directement?
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'heures automatique

Wow merci, tu es super bon mais j'espère pas avoir trop de problème à l'adapter à mon document officiel, s'il y a quoique ce soit je reposterai sur le sujet. Merci bcp!

J'aurais un autre demande de problème excel mais il ne suivrait pas le fil de cette discussion y a-t-il une façon pour je te l'envoi à toi directement?

Tableau de bord >>> envoyer en message >> JBARBE

Attention je serais absent une quinzaine de jours à partir de demain jeudi 18/09/14

Mais je suis sûr qu'il y aura quelqu'un de compétent pour d'aider !

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji