XL 2019 Problème d'horaires et de temps

Rispo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois créer un relevé de production le plus automatique possible sur lequel les ouvriers n'auront qu'à cliquer sur un bouton fin et un bouton début et rien d'autre.
Je dois le faire pour chaque chantier. Le problème est que les chantiers peuvent être commencé avant une pause et fini après ou même commencé avant une pause puis repris puis fin de journée puis reprise le lendemain. Et je ne sais pas comment faire pour que les temps de pause soient déduis du temps de production.

Je sais pas si je suis très clair...

Par exemple un ouvrier se met a usiner un chantier le matin à 8h30 et il le fini le surlendemain à 10h30. Et donc je voudrais que ma fonction calcule qu'il a travaillé 19h. C'est-à-dire les 50h qui se sont écoulées moins 31h de pause et de nuit.
Evidemment ce n'est qu'un exemple, il faudrait que ce soit applicable a n'importe qu'elle heure et qu'elle durée. Y compris comme des durées de 2h sans pause ni nuit.

Je me suis dit qu'il était peut-être possible d'utiliser un planning des horaires de travail que j'applique à une formule.
Enfin si vous avez de meilleures idées simple à mettre en oeuvre je suis tout ouï.

Venez moi en aide s'il vous plait !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert