XL 2013 Calcul d'heure travail de nuit

guigui4901

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ! :)

Je commence par vous souhaitez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Une nouvelle difficulté, qui ne devrait pas en être une d'ailleurs... mais pourtant !

Je dois mettre en place un calcul des heures automatique, signé en fin de semaine par chaque salarié.

A son arrivée, le salarié enregistre l'heure d'arrivée. A son départ, il note l'heure de départ. C'est jusque là très simple.

La difficulté vient du fait que j'ai une équipe qui travaille de nuit. Dans ce cas, ils embauchent à 23h00 et terminent à 7h00 le matin.

Pour les horaires de jour, tout fonctionne très bien. Pour les horaires de nuit, Excel calcul -16h00 par jour.
Pour corriger ce chiffre, j'ai ajouté une condition si(Heuredebut>heurefin; 24-heuredebut + heurefin; Heuredebut-heurefin). Il faut ensuite changer le format de la cellule de résultat en hh:mm.
Le problème : le total hebdomadaire est faux.

En gros : total hebdomadaire est juste si format de cellule [h]:mm mais dans ce cas total journalier faux soit total journalier juste mais hebdo faux...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.... Pour faciliter les choses, je vous mets en PJ un exemple de fiche hebdo d'un salarié bidon.

Avez-vous une solution à mon problème ? :p

Merci d'avance pour votre aide...

Guillaume
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 52

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul d'heure travail de nuit

Bonjour,

sans plus y réfléchir, il suffit d'entrer la date et l'heure (5/1/2015 23:00), quitte à n'afficher que l'heure (Format hh:mm => 23:00)
Et de de pas ajouter "artificiellement" 24 pour les équipes de nuit.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
723

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr