calcul des heures Help!!

I

iza

Guest
Bonjour à tous

C'est la 1er fois que je viens dans ce forum et j'espére que vous pourez m'aider.Voilà je souhaiterais rentrer dans un classeur Excel 2000 mes planning hebdomadaire avec mes heures journalieres mais j'ai un probléme quand je rentre:
15.30 dans a1 et 19.00 dans b1 que ma formule est C1=B1-A1 je trouve 3.70 au lieu de 3.30 puisque dans mon cas il s'agit d'heure.

Je pense que cela doit etre simple mais je suis tres novice en matiére d'excel alors ne m'en voulez pas.
Merci d'avance pour votre aide à bientôt

IZA
 
I

iza

Guest
bon alors voilà j'ai bien fait ce que tu m'a dit de faire chris mais maintenant j'ai un autre probléme;quand je veux ajouter le total de mes heures journaliéres le total n'est pas bon, il est bon sur la cellule de ma 1er semaine mais pour les autres semaines il est faux Ex à la place de 25:25 heures il y a 1:15 alors si quelqu'un a la solution à mon probléme ........merci
 
C

crifon

Guest
c'est toujours un problème de formatage de votre cellule où se situe votre somme. Il vous faut la formater en personnalisé et mettre [h] afin qu'excel puisse vous afficher la somme et non repartir à zéro après 24 heures.
PS : idem pour les minutes voire les secondes.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch