XL 2016 Aide construction d'un planning chantier et gestion des heures

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Gros novice sur Excel. Voyant que n'arrive pas à me débrouiller tout seul, j'arrive ici car j'ai besoin de vos compétences dans le domaine.

Je prépare actuellement un planning chantier avec gestion des heures des collaborateurs. je me suis doc inspiré d'un fichier que j'ai trouvé sur le net pour l'adapter, mais je me rends compte que dans la construction de mon idée , je n'ai pas anticipé certaines choses et je me retrouve donc bloqué.

Je vous joins donc mon fichier pour que vous puissiez comprendre ma démarche.

Globalement, j'ai dans la partie gauche, je souhaite la liste des chantiers avec dates et avancements. A droite j'ai un calendrier pour un visuel pratique.

Mon problème est que je voudrais attribuer également le nom des collaborateurs (initiales) et des véhicules utilisés par chantier/jour et corps d'état.

J'ai voulu mettre une ListBox dans tous les jours de l'année mais cela ralenti trop la fluidifié du fichier.

(Pour information, j'ai réduit le calendrier pour pouvoir charger le fichier sur le site)

Globalement, est-il possible de :

- Diviser les jours de mon calendrier en ajoutant matin/après-midi
- Intégrer dans le calendrier les heures de travail
- Intégrer dans le calendrier les véhicules utilisés

Auriez-vous des idées éclairées par rapport à mes attentes ? puis-je continuer sur ce format ou dois-je repartir à zéro ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
 

Pièces jointes

  • Planning - Copie.xlsm
    112.1 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon