calcul de pourcentage

excelo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai beau réfléchir depuis un bon bout de temps mais je patoge dans la soupe,
j'essai de calculer le pourcentage de salaire par code analytique pour chaque individu, voir tableaux résultat souhaité en jaune. quelqu'un aurait une formule pour automatiser le résultat,

Merci à tous,

excelo
 

Pièces jointes

  • pourcentage code ana.zip
    1.9 KB · Affichages: 32

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de pourcentage

Bonjour

Pas compris totalement ce que tu veux , je t'ai fait un calcul en % par section analytique. Est ce bien ce que tu veux?
@+
Fichier joint avec explication formule
 

Pièces jointes

  • pourcentage code ana.xls
    14.5 KB · Affichages: 65
  • pourcentage code ana.xls
    14.5 KB · Affichages: 64
  • pourcentage code ana.xls
    14.5 KB · Affichages: 62

excelo

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de pourcentage

Bonjour Raja, Bertrand,

Merci pour vos tableaux,
Raja ta formule me va trés bien, c'est Nikel,
Bertrand, merci pour ton tableau mais je souhaitai avoir le pourcentage du code analytique par personne.

Merci à tous,
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calcul de pourcentage

Bonjour le fil,

Pour bertrand1202, ton second fichier est rigoureusement le même que le premier et ne tiens toujours pas compte des noms.....???? Donc il n'apporte rien, comséquences à tirer......

Bonne fi d'après-midi.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

excelo

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de pourcentage

Re,
Raja merci pour ta réponse, j'ai créé une formule qui m'a permis d'éviter de les saisir mais le souci c'est que le nombre de ligne du tableau peut varier d'un mois sur l'autre (résultat issu du croisé dynamyque) ce qui m'oblige à modifier tous les mois la formule. C'est pas que je suis féniant mais j'aimerai automatiser le tableau car je dois le remettre à mon responsable et je me vois pas lui dire de modifier tous les mois la formule sauf si il n'y a pas d'autres solutions,
merci pour votre aide ;-)
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : calcul de pourcentage

Re,

Je ne comprends pas. Si ce tableau est un résultat du TCD, pourquoi ne pas essayer d'automatiser dès la sortie du TCD. Il nous faut le fichier modèle principal pour comprendre comment est crée le TCD. Je pense que nous pouvons proposer une solution.
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de pourcentage

Bonjour


En débloquant les cellules de fin , si en dessous de tes lignes il n'y a rien . Tu peux copier la formule , sinon passer par une macro VBA .

Toutefois , est il si difficile de corrige chaque mois une formule ? Le forum n'est pas uniquement pour du prçet à consommer , il faut rechercher aussi par soi_même.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia