calcul de pourcentage selon critères

leon66

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens encore faire appel à vos connaissances, car là je ne sais vraiment pas comment faire.
Mon problème est de réussir à calculer automatiquement pour chaque local qui ne seront différents et beaucoup plus nombreux que ceux de mon tableau, le nombre de mesures de classes 0, 1, 2, et 3, ainsi que le pourcentage par rapport au nombre de mesures du même local.
Merci encore pour votre amabilité car je ne suis qu'un néophyte.
Bravo encore pour ce forum.
 

Pièces jointes

  • mesuresl.xls
    44 KB · Affichages: 109
  • mesuresl.xls
    44 KB · Affichages: 117
  • mesuresl.xls
    44 KB · Affichages: 113

leon66

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de pourcentage selon critères

Merci jcgl pourrais tu m'expliquer comment tu as procédé, comment je pourrais faire pour que les différentes pièces s'affichent automatiquement.
Réponse très rapide bravo, j'avoue que mon message n'est pas très clair, merci et bravo encore pour ce forum.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de pourcentage selon critères

Re,

Dans l'état, les Locaux ont été rentrés manuellement, il y a possibilité d'automatiser.

Pour la formule SOMMEPROD() : elle fait la somme des produits soit pour L2 (nombre de Cour en Classement 0):

=SOMMEPROD(($D$9:$D$1000=$K2)*($I$9:$I$1000=L$1))

On demande à XL de compter le nombre de $K2 (Cour) dans la plage D9 à D1000 et s'il en trouve un poser 1 MAIS à la condition qu'il trouve AUSSI un L$1 (0) dans la plage I9 à I1000).
Les $ dans les formules permettent une recopie vers la Droite et vers le Bas

Je vois ce soir pour l'nsertion automatique des Locaux.

A+
 

leon66

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de pourcentage selon critères

Ok celà me permettra de gagner énomément de temps, et j'espère avoir le moyen de cliquer et que cela se fasse automatiquement, merci pour votre patience à mon égard bonne journée a+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de pourcentage selon critères

Re,

Voici la liste automatisée.
Un nouveau local en feuille "Data" est aussitôt incrémenté en feuille "Synthèse" avec les calculs.

Je suis désolé, tu n'auras de "bouton à cliquer" :)

A+
 
Dernière édition:

leon66

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de pourcentage selon critères

Bravo très fort JCGL, à part le bouton à cliquer ;) rien à dire, super je vais gagner du temps à taper mes rapports le soir.
Merci encore pour la rapidité, je suis vraiment content bonne journée et longue vie à ce forum.
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1