XL 2016 calcul de durées dans des créneaux horaires

ricou77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Dans le tableau ci-dessous j'aurais besoin de calculer les durées dans les 2 créneaux horaires (7h à 19h et 19h à 7h).


Pourriez-vous m'aider ?


Merci


Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple fichier pour demande aide duree par creneau horaire.xlsx
    343.3 KB · Affichages: 39

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ricou

Ta question me semble incohérente, si tu commence à 10h ou à 1h du matin ( ligne 2 et 3), comment veux-tu calculer à partir de 7h??o_O

Et tu est sûr que, en ligne 2, ce n'est pas plutôt 22h?? :rolleyes:
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Lone Wolf


[EXCEDE]"sage est celui qui veut apprendre à se taire"
C'est la 2° fois que tu pollues ce fil avec un post dont la seule utilité est de démontrer ton incompréhension du sujet (Tu sembles avoir décidé unilatéralement qu'il s'agit d'horaires de travail. ).
Lorsque je ne sais pas, je ne me manifeste pas, et tant pis pour ce compteur qui est de moins en moins signifiant...

[/EXCEDE]
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrick

@Victor21

Au lieu de tes sarcasmes, et dire simplement: tu as mal compris ce que le demandeur cherche à savoir. Moi je te dit ceci

1ère règle dans la vie: c'est de la fermer.
2ère règle : Occupe toi de tes oignons.
3ère règle : (ou 1ère règle dans le sport), ne sous-éstime jamais ton adversaire.

Un jour ou l'autre, c'est le retour du bâton, et ce n'est pas un petit. Je te conseille vivement de méditer sur ça. Reste à savoir qui polue le plus, ceux qui porte des propos comme les tiens ou ceux qui plaisantent comme moi.
 
Dernière édition:

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ce lien n'existe plus

Je n'ais pas vu la proposition de @ROGER2327 , peut-être a t-elle été retirée.
Pour la colonne "E", effectivement, ta proposition est bien plus courte et tout aussi efficace, dire que je me suis torturé l'esprit pour calculer l'inverse de la colonne "I" alors que c'était si simple.

Bonne soirée.
Cdlt.
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re ricou77, Ce lien n'existe plus

Avec la solution de Ce lien n'existe plus pour calculer les heures totales, cela impose donc une autre solution beaucoup plus simple dans le fichier joint:

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Durée par créneaux horaires V2.xlsx
    276.8 KB · Affichages: 16

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re Ce lien n'existe plus

Bon dommage que le principal intéressé ne manifeste plus un signe de vie, j'ai rectifier le fichier avec ta formule pour le totale des heures, puis j'ai modifié ma première proposition.

Je n'avais pas vu le lien "ici" de ton message #8, très intéressant ce lien de @ROGER2327 je vais étudier tout ça à tête reposée, merci pour le lien.

@ricou77 voici la dernière version en pièce jointe.

Bonne soirée à toutes et tous.
 

Pièces jointes

  • Durée par créneaux horaires V3.xlsx
    445.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
674

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 928
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87