Calcul De Dates

msi

XLDnaute Nouveau
BONJOUR,


Je cherche une formule qui me permette de calculer la date à laquelle un salarié peut prétendre au versement de sa prime

Sachant que celle-ci est versée tous les 20 mois et la date de départ de calcul étant sa prise de fonction dans la société.

Lorsque le salarié part en vacances, la date à laquelle il pourra prétendre au versement de sa prime sera décalée d'autant de jours ouvrés qu'il sera parti en congés.

Par ailleurs, la date de versement de la nouvelle prime sera calculée sur la base de la date du versement de la dernière prime + 20 mois.

Attention :

le but est de tenir compte des jours ouvrés mais pas des jours chômés ni fêriés.

Exemple :

si la date de départ est le 04/09/2007 le versment de la prime sera le 04/05/09 Mais si le salarié prend 10 jours, elle sera le 19 mai 2009.

Quelle serait donc la formule excel qui nous affranchirait de calcul fasidieux ?

Merci à vous...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul De Dates

Bonjour msi, François, le forum,

Peut être comme cela,

en B4 je mets la date d'embauche (ou la date de la derniere prime)
en c4 je mets le nombre de jours pris
en d4 je mets la formule ci dessous:
=SI(NBCAR(B4)>0;SERIE.JOUR.OUVRE(MOIS.DECALER(B4;20);C4);"")

Bon Noël
JHA
 

msi

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul De Dates

Bonjour msi, François, le forum,

Peut être comme cela,

en B4 je mets la date d'embauche (ou la date de la derniere prime)
en c4 je mets le nombre de jours pris
en d4 je mets la formule ci dessous:
=SI(NBCAR(B4)>0;SERIE.JOUR.OUVRE(MOIS.DECALER(B4;20);C4);"")

Bon Noël
JHA

Bonsoir,

Merci à JHA, CLAUDE38, et FANFAN38.
Votre participation active m'a été d'un grand secours et m'a permis de résoudre mon casse-tête.
La différence qui pouvait résulter entre vos résultats était liée aux jours fériés qui n'étaient pas englobés dans mes calculs.
Encore une fois, merci et bonnes fêteS de fin d'année...
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
582
Réponses
9
Affichages
589