calcul de cellule selon critere

hmorad

XLDnaute Junior
bonsoir

je voudrais faire un cumul des ventes en fonction du mode de paiement saisie sur la feuille "ticket de caisse" sur la feuille "caisse" et ce chaque jour du mois
Merci pour votre aide trop dur pour moi.....
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    22 KB · Affichages: 58
  • exemple.xls
    22 KB · Affichages: 62
  • exemple.xls
    22 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de cellule selon critere

Bonsoir hmorag

ou plutôt re-bonsoir,

tu as déjà posé cette question sur ce FIL, et Dugenou et moi t'avons apporté une réponse

Regarde-les, et reviens si problème, mais surtout, reste sur le même fil....
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de cellule selon critere

Bonjour le forum, bhbh, hmorad, hasco

Je crois que je commence à comprendre : ta feuille 1 est un ticket de caisse que tu imprimes différent pour chaque client
et tu veux des totaux dans la feuille 2

ben, à mon avis, ça marche pas tout à fait comme ça !

soit il te faut une macro qui, lors de chaque impression, copie les données du ticket de caisse dans une feuile de stockage et ensuite une formule (ou une macro - ch'ui pas sectaire) qui te fait la récap.
soit tu utilise la méthode du formulaire et tu crées un nouveau fichier ticket de caisse à chaque fois (ça revient au même : les données de chaque formulaire sont enregistrées dans une feuille de stockage et tu peux, à partir de là, gérer une récap.

Bon courage !
 
G

Guest

Guest
Re : calcul de cellule selon critere

bonsoir hmorad,

En regardant tes formules de tickets de caisse, je m'apperçois que tu dois avoir un fichier Factures (\gestion\[LOGICIEL HMCAISSE.xls]facture') à partir duquel il serait plus facile de faire ce que tu demandes. Dans ce fichier factures tu dois avoir des dates de facturation et peut-être des dates de paiements. Pourquoi ne pas y rajouter une colonne avec le mode de paiement. Ainsi, avec des données structurées en lignes et colonnes nous pourront plus facilement atteindre ton but.

A bientôt
 

hmorad

XLDnaute Junior
Re : calcul de cellule selon critere

Re hasco...
Non en fait c'est une page de saisie qui est relié a une base de données
g un bouton macro qui va vers mon ticket pour l impression de celui ci
et donc de ce ticket je voudrais cumulé la somme en fonction du moyen de paiement a la date du jour
Merci pour ton aide
A vous tous merci pour votre aide....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote