Calcul conditionnel Excel

kepex

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! :D

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide.

J'explique mon problème : Je suis en stage actuellement et je dois réaliser un outil qui "en surface" est assez simple.

La première partie du calcul, je suis capable de la faire, il s'agit de calculer un nombre de jour et de le diviser par une valeur, jusqu'à là impéclable.

Mon problème est que le tableau devrait être équipé de case à cocher qui viennent additionner des +1, +0.5 au calcul final.

Voilà où je bloque :

- J'ai réussi à créer une case à cocher et à incrémenter de +1 le résultat si la case est cochée. Le souci est que j'ai besoin de créer au moins 5 cases à cocher, qui incrémentent le resultat final de différente valeur (ex +1, +0.5, +0.75, etc..) et quand j'essaye de traduire ca dans ma barre de formule, ca rend un truc complétement inexploitable, des fonctions SI plein fois imbriquées, etc....... en gros on finit par faire un bête oubli de parenthèse et pour trouver d'ou vient l'erreur bonsoir.. :(

- le second problème est que le tableau est composé de plusieurs lignes (une 50aine) et que ca veut dire que je suis obligé avec ma méthode actuelle (les cases a cochées avec une cellule de référence (VRAI/FAUX)) de mettre à jour pour chaque lignes les paramètres de la case. Et que si un jour qqun à besoin de rajouter une ligne, il n'aura peut être pas les compétences pour faire ça..

Donc je pensais faire ca en VBA, j'ai de minces notions, mais je suis incapable d'écrire des lignes instinctivement..
J'espère que vous pourrez m'aider, je ne vous demande pas (heuresement :p ) de me le faire, mais juste de m'indiquer les pistes et la méthode à suivre avec VBA (ou méthode simple avec les fonctions = RECHERCHEH ?)

Merci d'avance,
kepex
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Calcul conditionnel Excel

Bonjour kepex et bienvenue sur le forum, je suis sûr que tu trouveras la solution ici!

Mets un fichier exemple tu auras plus de chance de réponse...

De mémoire on peut affecter dans une cellule une valeur si la case est cochée ou non...
Peut-être que ça pourrait t'aider!

A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji