calcul colis par palette?

  • Initiateur de la discussion jpcwe
  • Date de début
J

jpcwe

Guest
Bonjour,

Voilà mon probléme je dois calculer le nombre de colis pouvant être mis sur une palette.

La solution idéale consisterait à diviser le volume de la palette par le volume du colis. Mais là il faudrait des volumes de colis maléable.

j'ai 4 calculs différtents, mais il en existent d'autres, quelqu'un aurait-il une solution idéale?
un exemple de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent en pj

merci [file name=calcul_paletteJP.zip size=27297]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calcul_paletteJP.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calcul_paletteJP.zip
    26.7 KB · Affichages: 3 540

jpcwe

XLDnaute Nouveau
bonjour Eric,

Les palettes sont avec un seul produit, donc je peux me retrouver avec X cartons d'un seul produit.
Ma feuille data, normalement cachée, me sert à calibrer la taille des palettes ainsi que la dénomination des produits. Lorsque tu clique dans la barre menu en haut à droite apparait le calcul palette faisant apparaître un usf.
Pour la colonne TVA je souhaitais à terme rajouter le prix du produit et en fonction de la TVA calculer le coût global, mais j'ai abandonné ceci pour l'instant.
Je me focalise sur le nombre de carton par palette et là avis aux matheux car les solutions sont multiples....

Merci
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

selon tes sélections usf, tu peux récupérer les infos longpalette, largpalette, hautpalette

et longpdt, largpdt, hautpdt

ton conditionnement sera donné par le maximum des 2 calculs suivants :

int(longpalette/longpdt)*int(largpalette/largpdt)*int(hautpalette/hautpdt)

ou

int(largpalette/longpdt)*int(longpalette/largpdt)*int(hautpalette/hautpdt)


A suivre...
 

satfrick

XLDnaute Nouveau
Re : Re:calcul colis par palette?

re

selon tes sélections usf, tu peux récupérer les infos longpalette, largpalette, hautpalette

et longpdt, largpdt, hautpdt

ton conditionnement sera donné par le maximum des 2 calculs suivants :

int(longpalette/longpdt)*int(largpalette/largpdt)*int(hautpalette/hautpdt)

ou

int(largpalette/longpdt)*int(longpalette/largpdt)*int(hautpalette/hautpdt)


A suivre...



c'est quoi "int" dans ton calcul?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz