XL 2016 Calcul automatique

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
J'ai créé et mis en téléchargement sur le site un fichier de pronostic pour la Coupe du Monde 2018.
https://www.excel-downloads.com/resources/coupe-du-monde-football-russie-2018.1075/

J'ai un doute concernant son bon fonctionnement.
L'onglet "classement" du site est sensé indiquer l'évolution du classement des joueurs en fonction des résultats réels.
Lors de mes tests, je me suis rendu compte que parfois les données de cet onglet ne se mettent pas à jour automatiquement et qu'il faut que je force le calcul cia CTR MAJ F9.
Pourtant le fichier n'est pas en calcul sur ordre.
Si l'un de vous a un petit moment pour tester et voir le comportement du fichier et plus particulièrement cet onglet je suis preneur.
Ordre de test pour valider ou invalider mon problème :
1 - Saisir quelques données dans l'onglet du pronostiqueur 1
2 - Saisir quelques données dans l'onglet résultat
3 - Voir si l'onglet classement est vide ou renseigné

Merci d'avance

David
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Pour moi oui.
Un petit truc m'échappe.
Je pronostique 3-2 pour les 2 premiers matches.
En résultat je met 3-2 (5 points), ensuite 2-3 pour le 2nd match qui me fait passer à 7 points.
Peut-être normal (je n'y connais rien) mais je trouve étrange de marquer des points en étant à coté de la plaque. Tout ce que j'ai deviné en fait c'est que le match avait bien eu lieu.
Et si je met 5-7 en résultat de 2nd match, ce coup là je perd des points et je passe de 5 à 3 points (?)
eric
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Tu obtiens 1 point lorsque tu trouves le vainqueur (ou match nul) d'un match.
Tu obtiens 2 points de bonus pour un score exact.
Jusque là c'est simple.
Par contre tu obtiens 2 points lorsque tu as trouvé un 1/8ème de finaliste.

Les 1/8èmes de finalistes sont calculés au fil de la saisie des résultats, mais les 1/8èmes de finalistes définitfs seront réellement connus à la fin de l'ensemble des matchs.
La liste des 1/8èmes de finalistes évoluant au fil de la saisie des résultat, le résultat d'un nouveau match peut changer le classement au sein d'un groupe (seuls les 2 premiers d'un groupe vont en 1/8ème de final).
C'est pour cela que au cours de l'évolution des résultats, tes points peuvent diminuer.
J'espère que c'est à peu près clair ;-)
Merci encore
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
XavG