XL 2013 Protection feuille Tableau croisé dynamique + actualisation automatique

waikeke8686

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je bloque depuis pas mal de temps sur mon document excel. J'espère trouver de l'aide sur ce forum. J'ai un docuement qui se nomme "BUDGET 2018 C.A.L SITE X".
Ce document permet de suivre le budget par lignes budgétaires qui sont attribués au responsable de sites (directeur d'accueil de loisirs).
Dans ce fichier, il y a 3 onglets qui sont tous en lien les uns avec les autres :
- 1 onglet nommé '"général". Cet onglet permet par le biais de petits histogrammes de voir l'évolution de budgets par ligne budgétaires.
- 2ème onglet nommé "Tableau Croisé dynamique" qui traite la base de données du 3ème onglet. Ce 2ème onglet est en lien avec le 1er onglet pour l'évolution des
histogrammes.
- 3ème onglet nommé "Saisie Facture" qui est le base de données générale avec des menus déroulant pour les différentes périodes et les différentes lignes budgétaires.
Tout cela se traduit dans le 2ème onglet nommé "Tableau Croisé dynamique".
Dans un premier temps : je souhaiterai protéger la feuille le 1er onglet nommé '"général" et le 2ème onglet nommé "Tableau Croisé dynamique" afin que les reponsables ne puisse pas le modifier
et laisser que le dernier "Saisie Facture" onglet accessible.
Dans un second temps je souhaiterai que le 2ème onglet nommé "Tableau Croisé dynamique" s'actualise automatiquement malgré la protection des feuilles. J'ai eu beau essayer pleins de manipulation
en sans jamais trouver la solution.
Voici le fichier en pièce jointe.
En vous remerciant d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • BUDGET 2018 C.A.L SITE X.xlsx
    38.2 KB · Affichages: 46

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Dans le fichier proposé, les feuilles sont protgé par un mot de passe nul pour l'exemple
Une macro se déclenche à l'activation de la feuille tcd, la déprotège, met à jour le tcd, et la reprotège dans la foulée
A voir et à personaliser avec tes mots de passe
 

Pièces jointes

  • BUDGET 2018 C.A.L SITE X.xlsm
    46.9 KB · Affichages: 60

waikeke8686

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'en profite pour poser une nouvelle question :
Je souhaiterai que dans le fichier "BUDGET 2018 A.P.S SITE X" et plus précisément dans l'onglet "Saisie Facture" toutes les lignes actuelles et futures où est noté "non payé" (en couleur de case orange) se copieraient automatiquement sur le fichier "Registre général" et dans l'onglet "APS" à partir de la cellule A29.
Voici les deux fichiers
Cordialement
 

Pièces jointes

  • BUDGET 2018 A.P.S SITE X.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 35
  • Registre général.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
1) Le principe de mise à jour tcd est celui-ci:
Je considère que l'utilisateur fait une feuille contenant un ou des tcd suivant ses besoins en fonction de données source variable
La macro va simplement mettre à jour la source de données pour tous les tcd de la feuille en question
il est ainsi possible d'ajouter ou de supprimer des tableaux la macro mettra à jour l'ensemble de ces derniers
Il suffit de changer dans la macro le nom de la feuille contenant les tableaux
2) Pour la suite de ta question tu trouveras le fichier modifié
ne sachant pas le moment où tu souhaite récupèrer les ligne, je n'ai pas mis d'éléments déclenchant, lance la macro état.
Ici je considère que le fichier registre est ouvert si tel n'est pas le cas à jouter en début de macro l'ouverture de celui_ci
Quelques notes dans le code
 

Pièces jointes

  • BUDGET 2018 C.A.L SITE X.xlsm
    46.9 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
169

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani