Calcul automatique dans classeur 1 avec liaison un 2eme classeur non ouvert

riomilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je me retourne vers le Forum pour demander de l'aide. J'ai 2 classeurs. Un ouvert, l'autre non. Je voudrais un calcul automatique avec liaison des 2 classeurs...

Classeur 1calcul:
J'ai 3 colonnes B-C-D.
Ds la B: je voudrais vers la fin,en temps réel,ds une cellule du bas,le nombre total des cellules remplies, y compris les cellules avec le fond grisée (index color 15).
Ds la C: l'addition de toutes les cellules en temps réel, sauf celles qui sont grisées (index color 15)
Ds la D: le total de toutes les cellules en temps réel.

Classeur 2calcul non ouvert:
Automatiquement, ds ce classeur non ouvert, j'ai le total des cellules du classeur1 en B, dont les mots sont écrits en Bleu, vert et rouge.

Merci pour votre aide car je suis novice ds ce domaine.
Si j'aurai seulement la solution pour le classeur1calcul sans liaisons avec le classeur2calcul, ce serait déjà bien.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes!
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Classeur1calcul.xls
    19 KB · Affichages: 81
  • Classeur2calcul.xls
    13.5 KB · Affichages: 60

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul automatique dans classeur 1 avec liaison un 2eme classeur non ouvert

Re papou, et le forum préféré,
Trop fort, Papou. ça marche comme je veux pour la 1ere demande ! J'essaie toujours de comprendre ton code (surtout au niveau du 3eme IF).... C'est super.
Pour ton info,Papou, la 2eme demande c'est ...comment t'expliquer en toute simplicité...c'est de compter combien il y a de mots couleur bleu,vert et rouge et de les noter ds le 2eme classeur qui n'est pas ouvert...
Merci Papou encore et Bonne fêtes à vous !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique dans classeur 1 avec liaison un 2eme classeur non ouvert

Bonjour Riomilou le forum,
JOYEUX NOËL à TOUS
pour ton classeur 2 il est vide alors tu veux que je compte les mots en vert en bleu et en rouge du classeur 1 et je mets dans le classeur 2 mais ou ? n'importe ou ???
a+
papou :confused:
 

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul automatique dans classeur 1 avec liaison un 2eme classeur non ouvert

Bonjour Papou, et le Forum.
Oui c'est ça. Mettre ds le classeur2, mais ce dernier est fermé. ça complique la chose....Tu peux mettre ds 3 cellules B1,C2,et D3 par exemple et je modifiera le code après. Merci Papou et JOYEUX NOEL à tous.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique dans classeur 1 avec liaison un 2eme classeur non ouvert

Bonjour Riomilou le forum
j'avais déjà fait comme cela alors je te le donne
tu dois avoir les deux classeurs dans le même dossier ou si tu mets cela sur le bureau les deux sur le bureau, enfin au même endroit les deux classeurs tu as compris.
a+
papou :eek:
 

Pièces jointes

  • RiomilouV1.zip
    14 KB · Affichages: 30
  • RiomilouV1.zip
    14 KB · Affichages: 26
  • RiomilouV1.zip
    14 KB · Affichages: 32
  • Classeur2calcul.zip
    10.3 KB · Affichages: 38
  • Classeur2calcul.zip
    10.3 KB · Affichages: 47
  • Classeur2calcul.zip
    10.3 KB · Affichages: 46

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul automatique dans classeur 1 avec liaison un 2eme classeur non ouvert

Re Papou, et le forum
Quelle rapidité! Je te remercie Papou.
C'est possible de mettre le résultat ds 3 colonnes B,C,D par exemple? (au lieu sur les lignes en A1,A2,A3 etc..)
A 1ere vue j'ai beaucoup de mal à modifier ton code pour cette modification.
Sinon je me contenterai de ton code et c'est superbe.
A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique dans classeur 1 avec liaison un 2eme classeur non ouvert

re bonjour
vite fait je suis en retard
a+
papou :eek:
 

Pièces jointes

  • Classeur2calcul.zip
    10.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur2calcul.zip
    10.5 KB · Affichages: 43
  • Classeur2calcul.zip
    10.5 KB · Affichages: 49
  • RiomilouV1.zip
    14 KB · Affichages: 38
  • RiomilouV1.zip
    14 KB · Affichages: 40
  • RiomilouV1.zip
    14 KB · Affichages: 40

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul automatique dans classeur 1 avec liaison un 2eme classeur non ouvert

Re Papou,
Mille merci !!!!
Merci pour ce cadeau de Noël et de me donner tout ton temps pendant cette journée. Je suis ravi ....une grande poignée de main.
Ce code est excellent, excellent...
JOYEUX NOEL à toi, à toute ta famille et amis...et au Forum.
Cdlt
riomilou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 658
Messages
2 090 628
Membres
104 612
dernier inscrit
youssefsribtacoach@gmail.