calcul abonnement mensuel

marcmarc

XLDnaute Junior
bonjour tout le monde,
je cale sur la formule adéquate. Le calcul est un abonnement : j'ai un coût annuel de 1000 € qui est a diviser par 12 mois, = 83,33 € pendant la première année et ensuite l'abonnement continue sur le même coût mensuel. Chaque mois de nouveaux abonnements arrivent. mais je n'arrive pas a tombé sur les bonnes formules de calculs. donc a chaque nouvel abonnement prendre le prix annuel et le divisé par la durée et ainsi obtenir le montant exact du mensuel et ainsi avoir une estimation des rentrées des abonnements sur une période de 5 ans.

un ficher en annexe pour montrer et/ou avoir le résultat a obtenir :)

merci a tous. Marcmarc
 

Pièces jointes

  • test calcul mensuel.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 46
  • test calcul mensuel.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

marcmarc

XLDnaute Junior
Re : calcul abonnement mensuel

merci c'est une belle approche, mais le résultat ne correspond pas a mes recherches et au résultat a obtenir.

c'est a dire que chaque nouvel abonnement : c'est pour pour 12 mois et continuent dans le temps
ex : 3 abonnement de 1000 € le 1/12/15 = 12 * 83.33 jusqu'au 31/12/16 et puis 83.33 à l'infini jusqu’à la fin du contrat qui peut aller exemple : pendant 10 ans.
maintenant le 4 janvier 2016, 2 nouveaux abonnements de 1000 € par mois = 12 * 83.33 jusqu'au 31/1/17 et puis 83.33 à l'infini jusqu’à la fin du contrat mais plus les abonnements antérieures du mois décembre 2015, etc...
cela peut-être plus clair comme cela ... .

Marcmarc :)
 

marcmarc

XLDnaute Junior
Re : calcul abonnement mensuel

Rebonjour a tous :)
voila j'ai changé mon fichier, il faut juste la formule sur une ligne( si c'est possible, j'ai tenter des décaler, , etc..,
dans le fichier annexe c'est un plus clair, je me suis arrêter sur 3 ans, mais je dois aller jusqu’à 10 ans,
pouvez-vous m'aider dans la rédaction de la ou cette formule, je suis dessus depuis 2 jours et je cale... :) :)

marcmarc
 

Pièces jointes

  • test calcul mensuel.xlsx
    83.6 KB · Affichages: 39
  • test calcul mensuel.xlsx
    83.6 KB · Affichages: 35

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul abonnement mensuel

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris...
Utilisation de MOIS.DECALER car j'avais besoin de dates en valeur du 1[SUP]er[/SUP] du mois (Date +31 ne donne pas le 1[SUP]er[/SUP])
Une formule basique en B9 et vers le bas et à droite :
Code:
=SI(E$2>=$B9;$D$7*E$6;"")

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Calcul Mensuel.xlsx
    118.6 KB · Affichages: 44
  • JC Calcul Mensuel.xlsx
    118.6 KB · Affichages: 50

marcmarc

XLDnaute Junior
Re : calcul abonnement mensuel

rebonsoir JCGL,

Dans les tests que j'ai fait, si dans les premiers mois, j'ai un mois avec zéros abonnements, que le mois avec zero est zero c'est normal, mais, il devrait quand même y avoir , ici dans l'exemple pour être juste dans les calculs, les recurences des mois précédents, comment y arriver, je teste depuis tantôt.. :) :)
j'ai remis le fichier en annexe

marc marc
 

Pièces jointes

  • JC Calcul Mensuel.xlsx
    121.3 KB · Affichages: 43
  • JC Calcul Mensuel.xlsx
    121.3 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas