XL 2013 cahier de releve de poste en quart

teutre

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite faire un cahier de relève de quart comme suit :
  • CELLULE A7 : QUE LA DATE SE METTE AUTOMATIQUEMENT EN DATE ET HEURE DU JOUR A L’INSTANT DE L’ENTR2E DES INFORATION
  • CELLULE B7 : NOM
  • CELLULE C7 : INFORMATION SOUS FORME DE MENU DEROULANT (JE SAIS FAIRE)
  • CELLUE D7 : COMMENTAIRES


    Et je souhaiterais une fois tous les champs remplis, appuyer sur un bouton « entrée «
    Qui recopierais toutes les infos chronologiquement (dernières entrée en 1 er) en dessous
  • en espérant être plus ou moins claire dans ma demande
  • merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai cahier de releve.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 18

stfrad31

XLDnaute Nouveau
Bonjour
voila un petit travail vite fait. J 'ai refait un peu ( tout petit peu ) la présentation . La macro copie les cases remplie et les recolles dans le tableau en dessous , puis fait un tri suivant les dates et heures dans la colonne dédiée en affichant la dernière ligne entrée en haut de tableau ( personnellement je préfère , je n'ai pas ainsi a descendre avec les flèches ou l'ascenseur pour aller a la dernière ligne )
Voila . copie la macro et affecte la au bouton MaJ
Stef

Sub MaJ()
'
' MaJ Macro
'
'
Range("D15").Select
Calculate
Range("A7: D7").Select
Selection.Copy
Range("a1048576").Select
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("B7: D7").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range _
("A7"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

End Sub
 

Pièces jointes

  • cahier de releve 1.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

teutre

XLDnaute Nouveau
Bonjour
voila un petit travail vite fait. J 'ai refait un peu ( tout petit peu ) la présentation . La macro copie les cases remplie et les recolles dans le tableau en dessous , puis fait un tri suivant les dates et heures dans la colonne dédiée en affichant la dernière ligne entrée en haut de tableau ( personnellement je préfère , je n'ai pas ainsi a descendre avec les flèches ou l'ascenseur pour aller a la dernière ligne )
Voila . copie la macro et affecte la au bouton MaJ
Stef

Sub MaJ()
'
' MaJ Macro
'
'
Range("D15").Select
Calculate
Range("A7: D7").Select
Selection.Copy
Range("a1048576").Select
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("B7: D7").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range _
("A7"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

End Sub


Bonjour et un très grand merci pour cette aide rapide - vraiment ce que je désirais
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 259
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE