Automatiser un format en fonction de condition

david54520

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je vais tenter d'être clair.

Dans le tableau joint (exemple), je souhaiterai appliquer le format existant sur ligne 3 et 4 aux lignes 6 et 7
dans la vraie vie, le tableau aura les caractéristiques suivantes :
- j'ai pu créer une macro qui me créé une ligne au format dont j'ai besoin
- pour certaine personnes certaines caractéristiques doivent être sur deux lignes.(exemple ligne 3 et 4 dans le tableau exemple)
- j'ai donc créer une autre macro qui me permet d'ajouter une ligne supplémentaire en copiant la valeur de la cellule juste au dessus des colonnes A à M (résultats lignes 6 et 7) pour ajouter les caractéristiques supplémentaires.
- il se peut que des personnes aient besoin d'une ligne supplémentaire, voire plus

Jusque là....çà va.

là ou je bloque :
- dés lors que j'ai entré toutes les caractéristiques d'une personnes, je souhaite appliquer le format suivant :
- fusionner et centrer les cellules des colonnes A à M dés lors que la dernière cellule non vide de la colonne A est identique à celle du dessus. Dans le tableau exemple a6=a7 donc sélection de A6:A7, de B6:B7, de C6:C7 etc jusque M6:M7, puis fusion centrer.
- mais il faudrait que cette fusion s'applique pour deux lignes mais donc pour autant de lignes qui remplissent la condition que ma dernière cellule A = A-une ligne; a-deux lignes etc..

- enfin, quand cette fusion-centrer est faite, je souhaite selectionner les lignes relatives à un individu pour lui appliquer le format présent dans ligne 3 et 4 (traits épais pour le contour, traits fin pour les séparations de cellules intérieures.

en espérant avoir été clair, et que l'un d'entre vous puisse m'aider !
précision : niveau VBA = trés moyen !

merci d'avance : David
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    50 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    50 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    50 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
176
Réponses
2
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly