compteur et copier des cellules du feuille de calcule a une autre

roncevaux68

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème s'il vous plait que je trouve un peu compliquée

Pour l’instant j’ai que 6 lignes « essai » mais si je modifie ma liste , ( j aimerai bien avoir un compteur ) la séparation entre ligne « essai 3 » et ligne « essai 4 » est tout à fait normal ,Je suppose que dès que le programme va rencontrer une chaîne vide, il va passer à la ligne suivante.

Voici comment je vois le déroulement :

Départ sur ligne « essai 1 »

j aimerai déjà faire une vérification que le contenu de la cellule A7 (bruno) et de la cellule de la feuil1 en B10 son identique, si non on passe à la ligne suivante .

puis on copie dans la cellule D7 le contenu de la feuil1 la cellule F31.

Et la suite dans le tableau on aurait ceci :



Arriver , Départ , Date , Nom , Taux , Age , Tel , fax
En D7 , En E7 , En F7 , En G7 , En H7 , En I7 , En J7 , En K7
=Feuil1!F31 , =Feuil1!B14 , =Feuil1!F34 , =Feuil1!F36 , =Feuil1!F37 ,=Feuil1!B44 , =Feuil1!E31 , =Feuil1!B24

le tableau est aussi dans le fichier XLS


Ensuite, il faut passer à la ligne « essai2 », et puis faire le même cheminement pour les lignes suivante.



J’aimerai utilisé le bouton « mise a jour »

Ps : je travail avec Excel 2000
 

Pièces jointes

  • mon Classeur.xls
    24.5 KB · Affichages: 51

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour roncevaux

Pourquoi te compliquer la vie en insérant une ligne vide??? :rolleyes: Et dans Feuil1 il n'y a que certaines cellules de la colonne B qui sont remplie. Faudrait plus de précisions quand au résultat souhaité.
 
Dernière édition:

roncevaux68

XLDnaute Junior
bonjour

C’est pas le fichier complet que j’ai donné juste un aperçu .C’est une des conditions que j’aimerai respecter
Mais quand on fait un compteur et que l’on arrive sur une condition comme une chaîne vide on ne peut pas incrémente le compteur de +1 pour sauter la ligne

Si tu as une autre idée ,on peux toujours en discuter

J’ai tout donner les conditions ;j’ai des données en « Feuil1 » (éparpiller par tous) qui fait copier en « ma liste » avec un macro
ci joint photo du résultat
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    197.4 KB · Affichages: 64

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Je réponds donc dans le fil initial
VB:
Sub a()
Dim adr
adr = Array("F31", "B14", "F34", "F36", "F37", "B44", "E31", "B24")
For i = 0 To UBound(adr)
If Not IsEmpty(Feuil2.Range(adr(i))) Then
Sheets("ma liste").Cells(6, 4 + i) = Feuil2.Range(adr(i))
End If
Next
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088