CHANGEMENT DE FORMULES AUTOMATIQUEMENT

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chère Communauté,
Dans mon fichier en pièce jointe, j'ai 4 Onglets Rouges & 4 Onglets Verts.
Les 4 Onglets Verts sont copiés à partir des 4 Onglets Rouges.
1) Pour l'onglet vert PC(2) une fois copié les cellules B7 C7 et D7 gardent les mêmes formules de l'onglet rouge copié.
En l’occurrence:
Cellule B7 (=SIERREUR(RECHERCHEV("Total "&$A7;'PC1(1)'!$A:$G;COLONNE()+3;0);"") avec PC1(1) que je change manuellement en PC1(2)
Cellule C7 (=SIERREUR(RECHERCHEV("Total "&$A7;'PC1(1)'!$A:$G;COLONNE()+3;0);"") avec PC1(1) que je change manuellement en PC1(2)
Cellule D7 (=SIERREUR(RECHERCHEV("Total "&$A7;'PC1(1)'!$A:$G;COLONNE()+3;0);"") avec PC1(1) que je change manuellement en PC1(2)
A cet instant le changement de formules dans les onglets verts est manuel.
Le résultat espéré que:
Est-ce possible que les formules une fois que les onglets rouges copiés en onglets verts changent automatiquement et non plus manuellement pour être renseignés par les données des onglets verts ?
J’espère avoir été un peu clair.
Merci pour toutes aides.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo-40.xlsm
    138.3 KB · Affichages: 37

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cher djidji59430
Magnifique !
En copiant les onglets verts en onglets bleus j'obtiens:
1) Le Total TVA 16 931,60 (cellule D15) de l'onglet bleu PC(3) est conforme avec le total de la (cellule G18) de l'onglet bleu PC1(3), qui est le même 16 931,60 donc très bon résultat.
2) Par contre Le Total TVA 4 689,41 (cellule B14) de l'onglet bleu PFBq(3) n'est pas conforme avec le total de la (cellule J26) de l'onglet bleu PFBq1(3), qui est 3 542,37 Je vous joins mon fichier avec le problème que j'ai maintenant.
Merci de bien vouloir trouver une solution à mon problème.
Merci d'avance pour votre aide et votre temps si précieux. Je vous en suis très reconnaissant.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo-40.xlsm
    163.6 KB · Affichages: 24

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re Très Cher djidji59430
Très Magnifique ! Très Magnifique ! Très Magnifique !
Pourtant, si je n'exagère pas trop ça sera ma dernière demande: ( c'est expliqué dans le fichier joint)
1) Le contrôle cellule G15 dans les onglets PC(1), PC(2), PC(3) etc.. est lui aussi manuel. Si vous pouvez le rendre automatique et j'en suis certain je vous en serai très reconnaissant.
2) Le contrôle cellule E14 dans les onglets PFBq(1), PFBq(2), PFBq(3) etc.. est lui aussi manuel. Si vous pouvez le rendre automatique et j'en suis certain je vous en serai très reconnaissant.
Toujours Un Grand Merci pour votre aide et votre temps si précieux.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo-40(2).xlsm
    207.9 KB · Affichages: 22

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Ré-Bonjour Très Cher "djidji59430,
Vous m'avez épaté! Pour moi, heureusement que vous êtes là, Vous m'avez rendu un très grand service. Je vous en remercie infiniment.
Très bonne journée cher Ami. J'espère vous être utile un de ces jours qui sait!
Je n'ai plus de problème et mon travail est automatisé.
Fidmo
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Très Cher "djidji59430,
Vous m'avez aidé récemment en ce qui concerne mon Fichier en pièce jointe. Je reviens à vous encore une autrefois sollicitant votre aide. Comme vous remarquez ce fichier m'a servi pour 5 mois de l'année [ janvier (Onglets rouges), février (Onglets verts), mars (Onglets bleus), avril (Onglets jaunes) et mai (Onglets marrons) ]. Maintenant pourriez-vous s'il vous plait le rendre possible pour toute l'année, c'est à dire, est-ce que je peux avoir d'autres onglets pour les mois qui manquent, c'est à dire: juin, juillet, août, septembre, novembre et décembre ?

Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo-5(2).xlsm
    205.4 KB · Affichages: 6

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
Il suffit de copier les onglets vierges que je t'envoie.
on clique droite sur l'onglet a copier ==>copier ou deplacer
tu choisis de copier dans ton fichier et tu coches copie
tu fais ça 4 fois, puis pour les autres, a partir de ton fichier. (la meme chose)
On pourrais avantagesement remplacer les onglets PC et PFBq par des TCD
je te mets un exemple
 

Pièces jointes

  • modele_Fidmo.xlsx
    22 KB · Affichages: 4
  • FidmoTCD.xlsm
    503.5 KB · Affichages: 3

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re Très Cher "djidji59430,
Un grand merci pour votre aide. Seulement, dans l'exemple que vous m'avez mis, quand je clique sur le bouton "Effacer tout" dans l'onglet PC1(1) rien ne se passe dans l'onglet PC(1)! Les chiffres restent les mêmes. Comment dois-je faire ? Merci de bien vouloir m'aider.
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re Très Cher "djidji59430,
Un grand merci pour votre aide. Voilà mon problème maintenant : J'ai renseigné
1) L'onglet [ PC1(1) ] et je constate que l'onglet [ PC(1) ] est resté vide !
2) L'onglet [ PFBq1(1) ] et je constate que l'onglet [ PFBq(1) ] est lui ausi resté vide ! Vous trouverze en pièce jointe le travail que j'ai fait.
Je ne sais comment faire pour remplacer les onglets PC et PFBq par des TCD comme vous m'avez dit !
Pourriez-vous m'aider, je vous en serrai infiniment reconnaissant.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo-5(3).xlsm
    205.4 KB · Affichages: 3

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re Très Cher "djidji59430,
Un Très Très Très Grand Merciiiiiiii pour votre aide. A première vue je vois que c'est génial pour moi. Permettez-moi d’essayer votre cadeau cette soirée. Je vous dirai après.
Encore Merci Cher ami, pardon cher professeur. @+++
Fidmo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal