Cacher l'activité d'excel pendant l'exécution d'une macro

fgehin

XLDnaute Junior
Bonjour le forum!

Je souhaite savoir s'il est possible de masquer l'activité d'excel pendant l'exécution de ma macro.
Cette macro nécessite plusieurs aller/retour entre plusieures feuilles et c'est pas très esthétiques alors je voudrais savoir si on peut masquer tout ça et ne voir que le résultat final (en bonus: afficher un petit sablier pendant ce temps...)

D'avance merci!
 
G

Guest

Guest
Re : Cacher l'activité d'excel pendant l'exécution d'une macro

En début de macro mettre:

Code:
Sub MaMacro()
On error goto FinMacro
Application.ScreenUpDating=false

'.....Traitement macro

et en fin de macro mettre

Code:
FinMacro:
  Application.ScreenUpDating=true
End Sub
Ce qui inhibe la mise à jour de l'écran
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Cacher l'activité d'excel pendant l'exécution d'une macro

Salut fgehin,
ajoute ceci en début et fin de code
Code:
Application.ScreenUpdating = False

' ton code

Application.ScreenUpdating = True


Oups: collision avec Spitnolan
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cacher l'activité d'excel pendant l'exécution d'une macro

Bonsoir tous,

"ton code c à dire?
celà m'intéresse
merci
"

Ben là, on sait pas ce que tu veux faire, c'est ton code, ta procédure.... On peut y mettre tout ce que l'on veut.... mais pas de procédures miracles....

Donc, que veux-tu faire et à partir de quoi.... ensuite, il est possible d'envisager, si la question est très claire, l'objet et le support également...

Voilà
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher l'activité d'excel pendant l'exécution d'une macro

Bonsoir fgehin, Hasco, Spitnolan08, phlaurent55, mistralincoming, jeanpierre, le Forum,

Bonjour le forum!

Je souhaite savoir s'il est possible de masquer l'activité d'excel pendant l'exécution de ma macro.
Cette macro nécessite plusieurs aller/retour entre plusieures feuilles et c'est pas très esthétiques alors je voudrais savoir si on peut masquer tout ça et ne voir que le résultat final (en bonus: afficher un petit sablier pendant ce temps...)

D'avance merci!
Je me permets une petite intervention ici... vous parlez tous de Application.ScreenUpdating = False / True, je suis bien d'accord, mais avant ça, vous ne croyez pas qu'il conviendrait déjà de conseiller de banir les Activate et autre Select du code VBA vraisemblablement utilisé par notre ami ?
Il m'est d'avis qu'on cantonne trop souvent cette instruction à un rôle de cache-misère alors que la plupart des traitements VBA peuvent, et doivent, se faire en toute transparence sans cet artifice.
Dans 99% des cas, il n'est point besoin d'activer un onglet pour pouvoir en traiter les données. La remarque est la même que pour les Select de cellules inutiles.

Pour ma part, je pense que des "allers et retours d'onglets peu esthétiques" avec ou sans ScreenUpdating, ça ne devrait pas exister et si c'est le cas, c'est signe d'un code VBA pas forcément très abouti... Demander à notre ami fgehin de déposer ici tout ou partie du code VBA qu'il utilise n'aurait peut être pas été un luxe...

Cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz