Microsoft 365 Disposer lignes en colonnes selon un paramètre de boucle

moostick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je dispose d'une macro me permettant, à partir d’extractions de données disposées en lignes, de transposer celles-ci en colonnes.
La macro réalise les tâches suivantes :
  • On renseigne un paramètre de boucle (toujours identique) qui indiquera quand passer à la ligne suivante;
  • On renseigne le nom du paramètre situé dans la 1ere cellule sous mon paramètre de boucle et qui deviendra mon intitulé de ligne ;
  • Tous les intitulés situés sous la 1ere cellule devront se disposer en colonne et renseigner les valeurs des extractions brutes.
L’onglet ‘données illustre le type d’extractions dont je dispose.
L’onglet ‘intitul à mettre en col renseigne tous les intitulés qui me sont nécessaires ainsi que la colonne où aller chercher la valeur dans l’extraction brute
L’onglet ‘rendu illustre le résultat final que je souhaite obtenir.

Cette macro fonctionne très bien cependant, pour marcher je dois indiquer dans l'onglet ‘intitul à mettre en col tous les intitulés existant de la colonne A
Je fais appel à vous car je souhaiterai que cette macro puisse :
  • Dans l'onglet 'intitul à mettre en col, pouvoir choisir uniquement les intitulés que je souhaite sans être obligé de mettre l'ensemble de mes intitulés existants. Actuellement, si je supprime un intitulé au milieu de ma liste, j'ai un bug sur la ligne VBA "wsr.Cells(dlr, dictrendu(v)) = wsd.Cells(i, dictcol(v))".
  • Si possible et ce serait pour moi un petit bonus: si entre deux paramètre de boucle, un intitulé apparaît 2 fois, le rendu me renverra la somme pour le matricule concerné. Actuellement s'il apparait deux fois, seul le 1er est retenu dans mon rendu, le deuxième passe à la trappe.

Vous trouverez en PJ un exemple de la macro existante.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite à tous une excellente journée.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla