Cacher Formule de Validation

N

Nikko

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique ce que je veux faire.

Lorsque je suis sur une cellule active particulière, et que que je vais dans les menus "Données/Validation", je peux voir quelle est la formule saisie (=DECALER(DECALER(ColUn;0...)

Ce que je voudrais faire, c'est cacher cette Formule, de façon à ce qu'elle ne soit pas recopiée.
Je ne voudrais pas que d'autres s'attribue des formules et les insèrent à tout va dans des fichiers, sans avoir effectué un minimum de recherches auparavant.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux m'y prendre, s'il vous plait ?

Par avance, grand merci et Félicitations pour la survie de ce site ! ;)
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Manuellement cela n'est pas faisable je pense (dans liste de validation, par formules et en bidouillant avec masquée et dévérouillée)

Mais

Macrotiquement cela doit l'être de faisable et je ne vois que cette solution.

à suivre et à lire les autres idées.................

Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Sans macro, le seul moyen qui existe est de protéger ta feuille en mettant un mot de passe.
Pour ce faire , vas dans menu / outils / protection / feuille et ajoute un mot de passe. Cela désactive l'option Validation dans le menu.

Bon mais comme tu dois le savoir, les mots de passe sous excel sont décriptable avec certains programmes. Et là, pas beaucoup de solutions.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Pour ceux qui connaissent quelque peu XL il me semble difficile d'avoir une protection complète.

Par contre, pour ceux qui s'y connaisent moins, il y a peut-être une astuce : nommer la formule en faisant croire qu'il s'agit d'une formule.

Exemple : les cellules A1 à A7 contiennent lundi, mardi, ...
Nommer cette plage : JOUR_3.1416 (par exemple) et employer ce nom sous la liste de validation.

A essayer.
Ândré.
 
N

Nikko

Guest
Bonjour à vous 3,

Tout d'abord, merci à vous de m'avoir répondu.

Voiçi ce que j'ai fait.

J'ai tout d'abord opté pour une Protection des feuilles.
J'ai ensuite caché la Feuille N°2, sur laquelle il y a les données.
Et j'ai enfin mis un mot de Passe sur le Projet VBA.

Je pense que celà suffira pour les faire chercher au moins les mots de Passe ! ;)

Merci

Bon courage et bonne continuité.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
305

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom