ButtonOption et Filtre de données

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis 2011, mais je n'ai pas souvent eu le besoin d'avoir recours à votre aide. Je ne suis pas un pro du vba. Ce qui m'emmène vers vous ce jour est un problème de buttonOption dans un useformfiltre
Un ami me demande de lui faire un programme de gestion de fruits et légumes. En furetant sur le site j'ai récupéré 3 programmes que j'ai réuni en un. Je souhaite qu'en cliquant sur le buttonOption "recettes dans l'UserFormFiltre, la somme puisse apparaître dans le textBox et bénéficie du filtrage comme le montant Total TVA et Total Débits. Accès depuis le bouton bilan de l'UserForm1.

En espérant que vous pourrez m'aider à trouver la solution.

Cordialement

Bobmusique
 

Pièces jointes

  • Gestion Fruits-Légumes.xlsm
    291.5 KB · Affichages: 27

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : ButtonOption et Filtre de données

Bonsoir Jean Marie,

Je vous remercie d'avoir répondu aussi promptement à ma sollicitation. Le code est nettement moins lourd que celui que je vous ai fait parvenir. Après un essai, j'ai remarqué un bug lorsque je veux réinitialiser le filtre. A l'affichage dans le tableau de synthèse bas il ne relève que 5 actions pour les recettes et le total est faux.

Je regarde si je peux trouver la solution et vous tiendrez informé.

Je vous remercie une nouvelle fois pour l'aide que vous m'apportez.

Cordialement


Bobmusique
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : ButtonOption et Filtre de données

Bonsoir bobmusique
Bonsoir le fil , Le.Forum
Peut etre parce que je n ai pas regarde de ce cote lol
Je vois ca demain car je suis dans le train.
Bonne fin de journee
Amicalement
Jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : ButtonOption et Filtre de données

Bonjour bobmusique
Bonjour le Fil,Le Forum
Peux tu m'expliquer , par l'exemple ce que tu as et ce que tu veux .
Ex : à l'ouverture du UserformFiltre
Les Conditions de remplissage desdifférents TextBox : NbreOp, moyenne etc ce que représentent les " Coche " dans la colonne recettes, si "Non Cochés" ??????Etc,EtcTu vois beaucoup d'interrogations !
Merci par avance
Amicalement
Jean Marie
 

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : ButtonOption et Filtre de données

Bonjour Jean Marie, Bonjour à tous

Je viens vous importuner à nouveau et vous remercie, selon vos possibilités, de prendre en compte mon problème

Suite à votre demande d'explications, voici une réponse à vos questions

Le textbox tiers et le textbox recettes ne me servent à rien. Je les ai supprimés

Les cases cochées ou non cochées ne sont pas d'une utilité primordiale. Elles ne servent qu'à faire une synthèse journalière ou mensuelle, donc pas utiles pour les recettes. Elles sont en places et ne sont pas gênantes.

En fait les problèmes majeurs sont

- bug lors du "clic" sur la macro initialisation du filtre erreur d'exécution 13 ligne date début.

- En passant par la macro de la page "accès au programme" cela m'ouvre l' userform 1. (pas de problèmes, tout fonctionne)

Lorsque je clique sur la macro "bilan" de l'userform 1 l' ouverture du filtre n'affiche aucune données. je suis obligé de fermer l'UserForm1 et de cliquer sur la macro de la page 2 "entre" nommée "afficher UserFormFiltre" pour voir les données s'afficher sur l'"UseFormFiltre" ceci sans passer par l'Userform1.

Je souhaite que l'ouverture du programme se fasse sur l'userform1 et l'accès au l'UserFormFiltre se fasse par la macro bilan de l'UserForm1. Je joins le fichier modifié.

Cordialement

Bobmusique
 

Pièces jointes

  • Gestion Fruits-Légumes Forum 2.xlsm
    273.2 KB · Affichages: 25

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : ButtonOption et Filtre de données

Bonjour Jean Marie,
Bonjour à tous,

Suite au travail de Jean Marie qui a trouvé la solution à mes "petits soucis" de programme et que je remercie vivement, Il ne reste plus qu'un problème:

- l'erreur "bug" se retrouve sur la macro "annuler" du filtre."erreur 13" "ligne date".


- la date ne s'affichait pas dans le filtre ouvert par la macro "bilan" du "l'userform1".

J'ai apporté une rectification, il manquait Ws_Source.Range("A" & Lig).Value) cela fonctionne, j'espère ne pas m'être trompé!

Fichier joint

Cordialement

Bobmusique
 

Pièces jointes

  • Gestion Fruits-Légumes Test.xlsm
    270.5 KB · Affichages: 28

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : ButtonOption et Filtre de données

Bonjour bobmusique
Bonjour le Fil,Le Forum

voila ce que j ai change; et qui semble fonctionner , il faudrait m expliquer a quoi cette action du bouton sert
Code VB:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim c As control
With UserFormFiltre
For Each c In .Controls
Select Case TypeName(c)
Case "TextBox"
c.Value = ""
Case "CheckBox"
c.Value = False
Case "ComboBox"
c.ListIndex = 0 '<--- ICI
End Select
Next c
.ListView1.ListItems.Clear
.CmdB_Plus.Caption = "Plus >>"
.Height = 542
End With
End Sub

Je n'ai pas compris l'histoire de la date qui ne s'affiche pas , peux tu m'expliquer la démarche via un exemple

Dans l'attente
Bonne journee
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : ButtonOption et Filtre de données

Bonjour Jean Marie,

Bonjour à tous,

Jean Marie, la macro 2 (annuler) de "l'UserformFiltre" sert à vider la listView et à filtrer directement par les comboBox afin d'éviter d' initialiser ce qui sert à afficher toutes les données.

Pour l'affichage des dates dans le filtre:

Je clique sur la macro de la page 6 "accès au programme"
Après accès à l'Userform 1 "gestion des stocks", en cliquant la macro bilan, l' "UserformFiltre" s'ouvre sans afficher les dates dans la colonne A. C'est pour cela que je me suis permis d'ajouter le code:

Dte_Debut = CDate(Ws_Source.Range("A" & Lig))
Dte_Fin = CDate(Ws_Source.Range("A" & Lig))

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais cela fonctionne.

Par contre il n'y pas de problèmes d'affichage de dates dans l'UserformFiltre en accédant au programme en utilisant la macro de la page 2 "Afficher l'UserFormFiltre"


Cette constatation a été faite sur le fichier Gestion Fruits-Légumes Forum (4) que vous avez joint à votre message du 22/03.

Les problèmes semblent résolus.

Je vous remercie sincèrement pour votre travail de patience et la disponibilité dont vous avez fait preuve à mon égard.
Pour ma part je donne beaucoup dans l'associatif, je suis élu dans une commune et, être à l'écoute de chacun, pour en avoir l'expérience, n'est pas toujours facile.

Avec mes remerciements cordiaux

Bobmusique
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed