Bulles chronologiques

Philem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne suis inscrit que depuis 24 heures et je souhaiterais déjà solliciter les XLDiens pour résoudre une nouvelle version de l'énigme des graphes à bulles.

Le domaine d'application consiste à présenter graphiquement:
- des projets
- la date de livraison de chaque projet
- les volumes annuels qui pourront être traités grâce à chaque projet
- le niveau de risque de chaque projet

La particularité de mon graphe à bulle est qu'il doit présenter une abscisse chronologique.

Ce que je sais faire:

En abscisse, l'axe chronologique est OK
En ordonnée, la quantité annuelle est OK
Le volume des bulles est proportionnel au risque OK
Il me manque:
Une étiquette pour chaque bulle indiquant le nom du projet. Une astuce proposée sur XLD me permet d'obtenir ces étiquettes mais corrompt l'échelle chronologique.

La pièce jointe vous permettra de voir plus précisément à quoi ressemble l'objet de ma quête.

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à l'étude de ce sujet.
Cordialement
Philem
 

Pièces jointes

  • Philem Bulles Chronologiques.xls
    23 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Bulles chronologiques

Bonsoir Philem,

Regarde si cela te convient.
Tu vas ensuite dans option graphique >>>>>>étiquettes de données>>>>> cochez Nom de Série.

Oui je sais je veille tard. :p
 

Pièces jointes

  • Philem%20Bulles%20Chronologiques(1).xls
    24 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

Philem

XLDnaute Nouveau
Bulles chronologiques - Bingo - Merci !

Bonjour,
Je suis littéralement scotché par la rapidité et la qualité des réponses. Ma petite énigme est résolue ! Les deux solutions proposées répondent totalement à mes attentes.

Alex67800 : Merci pour ta solution tout en finesse. Tu as compris que que quelque soit mon activité, le nombre de projets traités sur une année glissante reste limité et qu'il est donc possible de créer une série par projet. J'avais travaillé dans cette direction, mais sans succès.

BOISGONTIER : Merci d'avoir partagé tes compétences VBA. Quand j'ai vu que ta solution s'appuie sur une macro, j'ai pris peur craignant une usine à gaz. Et puis, je l'ai lue. Elle parait tellement clean. C'est décidé, je me mets au VBA !

Encore merci à tous les deux et très bon week-end.
Philem
 

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 278
Membres
104 480
dernier inscrit
Gatsuken