XL 2016 : graphique combiné et affichage de valeur

john1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis débutant dans le domaine d'excel, mais je me débrouille bien en info en général, cependant je bloque sur quelque chose que j'aimerais faire. :confused:

je crée un programme de calcul de recuisson de verre, variable en fonction de son coef de dilatation, épaisseur etc, sa aucun problème. la ou je bloque c'est dans la représentation graphique de la courbe de cuisson. pour deux raisons:

- premièrement, vous pouvez vous apercevoir que dans la courbe, j'ai pu afficher la température grâce aux étiquettes de données, mais je n'arrive pas à afficher le temps entre chaque palier (puisque l'axe horizontal est chronologique et à l'échelle ce qui est important. ) comment faire ?

- deuxièmement, lors de la cuisson, des cheminées s'ouvrent à des moments précis, et je ne vois vraiment pas comment faire pour le représenter graphiquement, j'ai essayé les graphiques combinés mais sa ne fonctionne pas.

en pièce jointe je vous ai mis l'ensemble du projet : ce qu'il est actuellement et un montage photo de ce que j'aimerais qu'il soit.

je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourriez m'apporter,
votre site m'as déjà beaucoup aidé rien qu'en lisant, mais la je ne trouve aucune demande comme la mienne.

merci d'avance,
john
 

Pièces jointes

  • calcul courbe de cuisson.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 28
  • Sans titre-2.jpg
    Sans titre-2.jpg
    20.6 KB · Affichages: 32
  • calcul courbe de cuisson.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 20
  • Sans titre-2.jpg
    Sans titre-2.jpg
    20.6 KB · Affichages: 31

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : XL 2016 : graphique combiné et affichage de valeur

Bonjour,

A défaut de faire exactement ce que tu veux, est-ce que ce qui est dans la PJ pourrait te convenir ?
 

Pièces jointes

  • calcul courbe de cuisson.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 26
  • calcul courbe de cuisson.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 19

john1

XLDnaute Nouveau