XL 2013 Bulles avec camembert en couleurs variables

ellese

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m'adresse à vous pour tâcher de trouver de l'aide sur un développement dépassant mes connaissances VBA svp...;-)

J'ai trouvé une excellente base de travail ici: http://www.polykromy.com/video/graphe6d.zip

Cependant, je voudrais en faire un outil de management visuel.

Il s'agit de suivre l'évolution des bulles dans le temps (en abscisse) et le progrès en ordonnée (sur un fond coloré, mais ça je devrais y arriver).

Les secteurs du camembert indiqueraient les zones de progrès de chaque bulle représentant un identifiant. Le nombre de secteurs sera probablement entre 3 et 5 et identique pour toutes les bulles.

Sur la base de ce modèle, je désirerais donc en sus avoir une série/un menu permettant d'assigner une couleur individuelle à chaque secteur de bulle. Soit par exemple Rouge, Orange ou Vert. Il s'agirait d'une variable supplémentaire pour chaque ligne de donnée (ROV, 123 peu importe).

Sur cet exemple, on peut certes modifier les couleur du camembert dans l'onglet "Model Charts". Mais dans ce cas toutes les bulles auront le même modèle.

Voilà, je pense qu'il faudrait développer une sorte de macro rendant dynamique l'attribution des couleurs...

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
 

ellese

XLDnaute Nouveau
Re : Bulles avec camembert en couleurs variables

Bonjour,

Personne pour m'aider svp ?

J'ai pensé à une solution moins académique mais qui pourrait me satisfaire, sachant que la taille des bulles et la dimension des secteurs n'est pas une variable intéressant mon cas.

Si je me limite à 4 secteurs, donc toutes les bulles auraient donc 4 quartiers identiques.
Or, 4 quartiers de 3 couleurs chacun feraient 12 possibilités. Il suffirait alors de créer 12 modèles des diverses possibilités, et de les attribuer à chaque bulle sous forme d'image, selon un nom/une variable que je pourrai mettre dans ma table.

Quelqu'un saurait-il m'aider avec cela ?

Merci :) !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi