XL 2013 Automatisation de flèches en fonction de % avec conditions

Lucien78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est mon premier post sur un forum et j'espère pouvoir enfin trouver une solution à mon problème grâce à vous ! ;)
Voici mon problème:
Je souhaite automatiser via VBA un enchaînement de flèches de différentes couleurs et dans des directions différentes.
Voici les conditions: Le sens de la flèche est déterminée par l'évolution en comparaison avec le mois le mois précédent (baisse: bas / stagnation : horizontal / augmentation : haut) et la couleur de la flèche est déterminée par la réussite de chaque entreprise (>=93% : VERT / 88%<= REUSSITE < 93% : JAUNE / <88% : ROUGE).
Ci-dessous je vous ai donc détaillé les 9 possibilités qui découlent de ces conditions:
- Si Réussite_mois_actuel >=93% et mois dernier Réussite_mois_précédent < Réussite_mois_actuel alors FLECHE VERTE VERS LE HAUT
- Si Réussite_mois_actuel >= 93% et mois dernier Réussite_mois_précédent > Réussite_mois_actuel alors FLECHE VERTE VERS LE BAS
- Si Réussite_mois_actuel >= 93% et mois dernier Réussite_mois_précédent = Réussite_mois_actuel alors FLECHE VERTE HORIZONTALE
- Si 88% <= Réussite_mois_actuel < 93% et mois dernier Réussite_mois_précédent < Réussite_mois_actuel alors FLECHE JAUNE VERS LE HAUT
- Si 88% <= Réussite_mois_actuel < 93% et mois dernier Réussite_mois_précédent > Réussite_mois_actuel alors FLECHE JAUNE VERS LE BAS
- Si 88% <= Réussite_mois_actuel < 93% et mois dernier Réussite_mois_précédent = Réussite_mois_actuel alors FLECHE JAUNE HORIZONTALE
- Si Réussite_mois_actuel < 88 % et mois dernier Réussite_mois_précédent < Réussite_mois_actuel alors FLECHE ROUGE VERS LE HAUT
- Si Réussite_mois_actuel < 88 % et mois dernier Réussite_mois_précédent > Réussite_mois_actuel alors FLECHE ROUGE VERS LE BAS
- Si Réussite_mois_actuel < 88 % et mois dernier Réussite_mois_précédent = Réussite_mois_actuel alors FLECHE ROUGE HORIZONTALE

Si quelqu'un saurait comment coder cela, il me serait d'une grande aide car je bloque depuis plusieurs jours sur cette problématique...
Ci-joint un fichier pour vous permettre d'avoir une meilleure visibilité sur le problème (Attention, ne pas se fier au sens actuel des flèches)

Je vous remercie d'avance,

EXCELlement votre
 

Pièces jointes

  • Fichier_forum.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 762
Membres
102 657
dernier inscrit
Ferdy