Cartographie des risques sur EXCEL

EmilieExcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

J'essaie de faire une cartographie des risques sur excel qui soit lisible pour quelqu'un qui n'est pas du métier.
En abscisse la probabilité et en ordonnée l'impact financier, de plus j'aimerais que la taille les "bulles" soit fonction de "proba*impact"

J'ai réussi a avoir un début de graphique, mais pas satisfaisant à mes yeux, j'aimerais que chaque bulle soit étiquetée du code risque automatiquement... je manque de qq astuces pour me faciliter la vie.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller et vous remercie d'avance du temps consacré à ma demande :)

Emilie
 

Pièces jointes

  • cartographie.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 865
  • cartographie.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 778
  • cartographie.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 813

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Cartographie des risques sur EXCEL

Bonjour,
Dans le cas présent, la taille de la bulle me paraît être une donnée superfétatoire, puisqu'en fait elle n'est qu'un espèce de "résumé" de la position de chaque élément dans le nuage de point.
Il vaudrait certainement mieux un nuage de point, à partir de là, l'étiquetage de chaque point avec le risque peut se faire, soit par Vba, soit avec l'addin Chartlebeller
 

EmilieExcel

XLDnaute Nouveau
Re : Cartographie des risques sur EXCEL

Bonjour Gardien,
Merci pour cette remarque qui effectivement semble évidente après reflexion!
Du coup avec seulement 10 étiquettes et aucune connaissance VBA, j'ai opté pour la personnalisation à la main.
Merci quand même
Emilie
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou