Bug Macro

Mariesurexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'essaye de faire une macro assez facile mais avec plein d'actions, et apparemment le fichier bug dès la première. Quand je tente de lancer la macro un message s'affiche disant "Erreur d'exécution 1004, Aucune donnée à convertir n'a été sélectionnée."

Comme je dois vite finir ce fichier et que je crains de ne pas avoir le temps de trouver la solution toute seule, je vous demande un coup de main :)

Je vous joins un fichier test pour que voyiez en détail.

Merci énormément de votre aide! Je compte sur votre talent ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 49
  • Copie de test.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 55
  • Copie de test.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 55

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug Macro

Bonjour Mariesurexcel,

Au début de ton code figure:
Code:
Selection.TextToColumns
... le message d'erreur que tu obtiens en lançant ta macro est sans doute dû au fait (comme le message le laisse entendre ;)) que tu n'as pas sélectionné une plage de cellules contenant des données à convertir.

Pour le reste, 1001 lignes de code à dépouiller pour tenter de reconstituer -a posteriori- les manipulations que tu as enregistrées serait un travail de Bénédictin ... et demander à un Bénédictin de se dépêcher, c'est un peu paradoxal :p

Donc essaye de lancer la macro en sélectionnant des données au préalable et pour le reste, si tu n'as pas le temps d'expliquer, de chercher à comprendre, il ne te reste qu'à croiser les doigts pour que ça fonctionne ... ce que je te souhaite de tout coeur!
 

Mariesurexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Bug Macro

Merci beaucoup de ta modeste réponse ;)
En fait c'est bien cette étape là de rajout de plage de sélection que je ne sais pas comment faire.
J'ai lancé enregistrment de macro, je me suis posée sur la case que je voulais convertir et je l'ai fait. Ca a marché quand je faisais l'enregistrement mais là il dit que je n'ai rien sélectionné, sauf que je crois bien que si. Donc je ne vois pas quoi faire de plus pour qu'il comprenne que c'est la case A100 que je veux convertir...
C'est peut être confus, tu vois ce que je veux dire? :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug Macro

Re-bonjour,

Le problème, si on ne dispose pas des données telles qu'elles étaient au départ, est qu'on ne peut travailler que par hypothèses successives autant que hasardeuses.
Que contient la cellule A100, quand tu lances la macro? Est-ce bien A100 qui est sélectionnée? Son contenu est-il identique à celui qui y figurait lorsque tu as enregistré ta macro?

Tu vas difficilement pouvoir faire l'économie de quelques explications, si tu veux que quelqu'un puisse imaginer une piste de solution.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug Macro

Bonjour,

essaye peut être ceci :
Code:
   Sheets("Data").Range("A100").TextToColumns Destination:=Range("A100"), DataType:=xlFixedWidth _
        , FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(7, 1), Array(12, 1), Array(19, 1), Array(26, 1), _
        Array(33, 1), Array(40, 1), Array(47, 1), Array(54, 1), Array(61, 1), Array(68, 1), Array( _
        75, 1), Array(82, 1), Array(89, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

A noter si tu déclenches le code à partir de la feuille "commande" il faut préciser le nom de la feuille concernée par les instructions...

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
247
Réponses
10
Affichages
321
Réponses
5
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado