Bravo Roger2327 et merci

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Bonjour toutes et tous,

et félicitations à Roger pour ce passage....

bon après midi
@+
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Salut Roger:), le Fil :):):):)

C'est avec respects et admiration que je regarde vos messages. Ils sont souvent sources d'inspiration et surtout sources de pompage :eek: qui ravissent mes USF et autres codes... et pour cela (Votreimplication...BienSur:)) je vous dit Merci d'être dans cette communauté qu'est XLD.

Bonne Journée à tous
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Bonjour à tous

Félicitations Roger :) pour ce nouveau pallier.

Du grand bonheur pour tes codes et tes formules, pas toujours simple à comprendre.

Et en plus tu dois en prendre du temps pour écrire tout cela. Quoique, quand on est doué, c'est tellement simple à écrire :eek:.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Bonjour à Tous

Félicitations, Roger... 6000 posts, et quelle qualité (et aussi parfois, quel humour) ! Bonne continuation. Merci pour ce partage de tes connaissances.

@ plus
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Bonjour à tous
Je me joins à vous tous pour féliciter Roger,
En précisant un truc qui m'est personnel, c'est l'XLDnaute connaisseur dont les propositions éveillent le plus mon attention.
Amicalement.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Bonsoir à tous


Je ne saurais répondre individuellement à chacun de vos messages, mais sachez que vos marques de sympathie me touchent. Certains compliments me gênent, qui me prêtent des mérites exagérés. J'admets que je tiens à la rigueur et que, sauf exception dûment signalée, je ne propose rien qui ne soit testé aussi sérieusement que possible. (Ce qui n'empêche pas quelques magnifiques plantages...)
Au-delà, je ne suis qu'un amateur qui doit beaucoup à ce forum : lorsque j'ai dû utiliser Excel, c'est ici que j'ai trouvé la matière à mes premiers essais. Je remercie donc chaleureusement tous ceux qui le font vivre et en particulier les auteurs des messages précédents ; s'ils me trouvent aujourd'hui quelque mérite, c'est à eux que je le dois, autant qu'à mon travail.​


Merci à tous.


ROGER2327
#6125


Mardi 3 Tatane 139 (Sainte Crapule, puriste et Saint Fantomas, archange - fête Suprême Quarte)
28 Messidor An CCXX, 9,8080h - vesce
2012-W29-1T23:32:21Z
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Bonjour le fil :),
A la bourre, comme d'hab, vu que ce fil a été initié pendant mes soucis informatiques :eek:...
Mais bon, tout a été dit, je ne rajouterai qu'une chose mise en exergue par sa réponse : seule sa modestie atteint le même niveau que sa technicité ;) !
Bonne journée :cool:
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Bonjour à tous, bonjour Roger

Juste une petite curiosité : Vue les méthodes que tu utilises, vu la logique de tes propositions, pourrais tu nous préciser ta formation ? Autrement dit, tout cela est-il uniquement le résultat de beaucoup de "Appris sur le tas", ou d'une formation scientifique (littéraire ?), et à quel niveau ?

En te remerciant d'avance.

Cisco
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Re...

Formation initiale : école maternelle, école primaire, cours complémentaires (c'était avant l'invention du prétendu "collège unique" : on y apprenait des choses...), lycée classique et moderne, le tout couronné par un baccalauréat série Mathématiques élémentaires.

Deux ans de propédeutique conduisant à un diplôme de premier cycle (Diplôme universitaire d'études scientifiques, alias D.U.E.S., toujours en Mathématiques).

À côté de ce parcours officiel, beaucoup de lectures classiques et philosophiques, initiation à la 'Pataphysique et à la physique théorique (avec un goût particulier pour la mécanique quantique), petite formation musicale, vélo, exploration de la photographie (noir et blanc argentique, comme il se doit en ces temps anciens), le tout en dilettante.

Années soixante et dix à quatre-vingt-dix : un soupçon d'Algol puis bidouillage intensif dans le monde des calculatrices HP21, 25C, 41C et CV, 48SX et finalement HP50g. (Bonne école de rigueur...)

Excursion dans le monde MacIntosh.

Beaucoup de choses hélas souvent oubliées...

Vers quarante-cinq ans, décision d'obtenir une Licence ès Mathématiques. Nuits blanches, deux années épuisantes, de la sueur et des larmes et finalement, licence.

Et pis c'est tout.



ROGER2327
#6129


Mercredi 4 Tatane 139 (Ascension du Mouchard, statisticien, psychiatre et policier - fête Suprême Quarte)
29 Messidor An CCXX, 3,9314h - blé
2012-W29-2T09:26:08Z
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Bravo Roger2327 et merci

Un peu en retard sur ce coup-là, je me joins à vous pour fêter ce passage de Roger (et un de plus pour la méthode à 6000)
Sincères félicitations et remerciements pour tous ces posts et l'aide que tu apporte.

Bizz

C@thy
 

arabey

XLDnaute Nouveau
Re : Bravo Roger2327 et merci

Moi j'ai une seule chose à dire !
"rire" on ne peut pas dire une seule chose à ROGER c'est impossible. Toute mes félicitations, brillante carrière, trop humble je crois
Merci pour tout ce que vous faites. je suis un témoin oculaire de vos prouesses et précisions...
je ne sais que dire, les mots me manquent,
Vraiment Bravo et bonne continuation.
Vous êtes humble et vous reflétez cette citation de Plaute.

"Le caractère du vrai mérite est de n'être jamais content de soi."
Plaute (254-184 av. J.-C.), Trinummus, 280 ; IIe S. av. J.-C.

Merci beaucoup
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87